À l’agenda

Vous avez un événement littéraire québécois à annoncer?
Un lancement, une expo, une lecture, un atelier? N'hésitez pas à nous envoyer votre annonce, il nous fera plaisir de publier l'information.
edimestre@leslibraires.ca

juin 2
Salon du Polar 2016

Salon du Polar 2016

 

Quoi : Le crime est à la page! Retrouvez une sélection exceptionnelle de bandes dessinées et de romans policiers pour les 7 à 77 ans! On vous propose également une série d'animations, de rencontres d'auteurs et de tables rondes. Pour connaître la programmation, consultez régulièrement librairiemonet.com.

Quand
: 2 juin au 28 août 2016

: Librairie Monet, 2752, rue de salaberry, Montreal

Information
: Entrée libre
librairiemonet.com 

juin 4
La Promenade des écrivains

La Promenade des écrivains

Quoi : Animée par Marie-Ève Sévigny, La Promenade des écrivains offre des parcours littéraires sur les traces des écrivains d’ici et d’ailleurs. C’est une façon unique et magique de sillonner les rues de Québec, de découvrir la ville autrement et de vivre les mots des écrivains en flânant dans les lieux qui les ont inspirés.

Cette année, les circuits proposés sont « Limoilou, quartier libre », « Montcalm, souvenirs d’hier et d’aujourd’hui », « Jacques Poulin, les sentiers du réconfort », « Le petit monde de Roger Lemelin », « Le premier jardin d’Anne Hébert » et « Romans-fleuves : les sagas historiques de Québec ». 

Quand : Du 4 juin au 25 septembre 2016, les samedis et dimanches

: Divers lieux, à Québec

Information : 20$ par personne
Vous trouverez la programmation complète et tous les détails ici.

août 4
Les Correspondances d’Eastman

Les Correspondances d’Eastman

Quoi : Les Correspondances d’Eastman invitent cette année les lecteurs amoureux des mots et de la nature à venir explorer le thème « Habiter le paysage » avec eux, toujours dans ces décors enchanteurs qui font la renommée de ce festival unique. Avec Thomas Hellman comme porte-parole, le festival accueillera du 4 au 7 août près d’une cinquantaine d’auteurs dans la région estrienne et une trentaine d’activités variés parmi lesquelles on souligne à grands traits les nombreux et oh combien prometteurs Cafés littéraires. Réunis autour d’un sujet (Habiter le temps, L’arrière-pays, Paysages du bout de monde, etc.), nos auteurs contemporains discutent. Une belle façon de découvrir Judy Quinn, Dominique Fortier, Marie-Pascale Huglo, Louis Hamelin, Elsa Pépin, Daniel Canty, Anaïs Barbeau-Lavalette, William S. Messier, Daniel Grenier,  Jean Désy, François Hébert, Samuel Archibald et bien d’autres.

Soulignons également la grande entrevue que mènera Danielle Laurin avec Marc Séguin ainsi que le spectacle hommage à Anne Hébert. Aussi, une rencontre avec Kim Thúy, le sentier de lecture de Perrine Leblanc et l’activité pour les tout-petits avec Claudia Larochelle. Bien sûr, les jardins d’écritures sont encore ouverts cette année. 

Quand : 4 au 7 août 2016

 : Divers lieux, Eastman

Information : Vous trouverez la programmation complète ici

  1. Accueil
  2. À l’agenda