Publicité
AccueilPlace des libraires

Place des libraires

Le temps des mitaines (t. 1) : La peau de l’ours

Anne Montel, de son dessin à l’aquarelle féerique, et Loïc Clément, de son écriture ficelée, nous ébahissent à nouveau ! On les connaît grâce, entre autres, à leur adaptation enchanteresse de Miss Charity. Ici, Arthur est un ourson soucieux qui arrive à une nouvelle école et dont le superpouvoir ne s’est pas encore révélé. Chaque enfant possède une habileté surnaturelle unique. Entouré de sa bande d’amis, il tentera d’élucider une disparition qui secoue le village des Mitaines. Ce polar à l’univers merveilleux explore les thèmes difficiles du passage de l’enfance à l’adolescence, la découverte de soi et l’amitié. Le groupe passe au travers de tous les pépins dans une atmosphère positive permettant à chacun de se démarquer. Le tome 2 étant paru récemment, il n’y aura pas d’attente pour savourer la suite des aventures de cette bande attachante ! Dès 8 ans.

La saveur du printemps

Dès que sa sœur quitte la maison, Ari commence à subir une pression énorme. La boulangerie familiale survit à peine et tous exigent de lui qu’il travaille d’arrache-pied pour que le rêve de son père reste vivant. Mais Ari a d’autres plans : il veut emménager en ville avec les membres de son groupe de musique et percer le milieu du spectacle. Il se met donc en quête d’un remplaçant pour prendre sa place à la boulangerie. C’est ainsi qu’il fait la rencontre d’Hector, un jeune homme passionné de cuisine, qui lui fait redécouvrir le plaisir de la nourriture et lui permet de voir sa vie d’un tout autre œil. Une bande dessinée tout en teintes de bleu turquoise qui porte une histoire douce de doutes et d’apprentissages sur fond de bord de mer.

Les éditions Drawn & Quarterly : Joyau de la vivacité littéraire...

Un trimestriel (« Quarterly ») dessiné (« Drawn ») : c’est la forme que prenait Drawn & Quarterly (ou D+Q, pour les initiés) avant de devenir l’une des maisons d’édition indépendantes anglophones les plus respectées au monde. Aujourd’hui, la compagnie montréalaise fondée en 1989 par Chris Oliveros publie bon an mal an vingt-cinq ouvrages, souvent primés par des récompenses comme les prestigieux Harvey Awards, l’Oscar de la BD anglophone.

Drawn & Quarterly : La librairie vivante d’un quartier bouillonnant

Fondée en 2007, la Librairie Drawn & Quarterly de la rue Bernard, à Montréal, est aussi liée au quartier du Mile-End que les fameux bagels qui attirent des fidèles des quatre coins du monde. Même si les touristes se sont faits plus rares cette année, l’endroit a su résister aux turbulences que l’on sait grâce à sa relation toute spéciale avec sa clientèle. Incursion dans le quartier général du Mile-End littéraire.

Suivez-nous

45,465FansJ'aime
13,140AbonnésSuivre
11,520AbonnésSuivre

Suivez-nous

45,465FansJ'aime
13,140AbonnésSuivre
11,520AbonnésSuivre

Inscrivez-vous à notre infolettre

Loading...