Publicité
AccueilPlace des libraires

Place des libraires

Petit Panda bouge tout le temps

Petit Panda est agité. C’est le matin de sa partie de soccer, Papa tente de l’aider à se préparer, mais rien ne va, il n’arrive pas à tenir en place. Il est dérangé par tout ce qui l’entoure. Petit Panda est distrait et n’arrive pas à se concentrer même sur le terrain de soccer, où ses coéquipiers s’impatientent. Il est très imaginatif et réussit grâce à cet atout à garder le fil du match et à même faire gagner son équipe. Il est si fier de lui ! Ce volume donne des moyens concrets pour aider les enfants à mieux vivre avec l’hyperactivité et des conseils d’une psychologue pour aider les parents. L’histoire est magnifique, les personnages sont attachants et les illustrations sont douces. Une recette gagnante pour capter l’attention de vos tout-petits. Une collection magnifique qui aidera grandement les familles à mieux vivre avec cette réalité. Dès 3 ans.

Ma vie de jello mou

Cette suite de Ma vie de gâteau sec est tout aussi bonne que le premier tome. On y suit toujours Louane dans sa quête de soi et sa construction de son estime d’elle-même. Ses aventures se poursuivent dans une nouvelle école où elle développe de nouvelles amitiés et de nouveaux passe-temps, ce qui ne plaît pas à tout le monde. Il s’agit d’un livre jeunesse qui décrit si bien la réalité à l’école secondaire. Des sujets tels que l’anxiété, l’amour, l’intimidation et l’affirmation de soi y sont traités avec justesse et légèreté, ainsi qu’un humour tellement agréable! Dès 10 ans

De bons conseillers : Les libraires jeunesse

Quatre libraires répondent à nos questions afin de nous dévoiler leurs recommandations en littérature jeunesse. C’est l’occasion de découvrir leur univers et de colliger leurs précieuses suggestions.

AdA : La fantastique aventure

Connue au départ sous le nom L’art de s’apprivoiser, pour plus tard se mettre à utiliser davantage l’acronyme AdA, cette maison d’édition québécoise – dont les bureaux sont situés à Varennes – a été mise sur pied en 1992. Tout a commencé quand François Doucet, son fondateur, est parti sur les routes du Québec pour faire le tour des librairies (allant jusqu’à dormir dans sa voiture!) avec, en main, le troisième livre qu’il avait écrit et qu’il n’arrivait pas à faire publier. Près de trente ans plus tard, non seulement AdA existe-t-elle encore, mais elle constitue une entreprise prospère qui publie deux cent cinquante livres par année.

Suivez-nous

42,590FansJ'aime
11,125AbonnésSuivre
11,256AbonnésSuivre

Inscrivez-vous à notre infolettre