Connaissez-vous de ces personnes qui accordent une grande importance aux signes astrologiques dans leur vie quotidienne? L'astrologie reste une croyance et non une science prouvée, mais certains y trouveront du réconfort, découvrant des traits de leur personnalité avérés vrais et des facteurs potentiellement révélateurs de leur destinée. Nous venons d'entrer dans la saison de la Balance (23 septembre au 22 octobre), reconnue pour souffler un vent d'harmonie et d'équilibre. La diplomatie et la sociabilité caractériseraient les personnes nées sous ce signe d'air. Avant d'enchaîner sur les douze citations relevées par notre robot lecteur, soit un titre par signe astrologique, on ne saurait passer sous silence les douze fictions, récits et textes inclassables de Zodiaqueparu chez La Mèche. Bonnes lectures!

1. Vox populi, Patrick Nicol (Le Quartanier) ♎

« Les gens se compliquent la vie. Se compliquer la vie est une activité répandue. Marc a toujours trouvé que les gens mettaient beaucoup d’intensité dans des questions qui n’en méritent pas tant. Mylène, par exemple. Les filles, en général. Mais pas seulement. C’est son signe, pense Marc. Il est Balance et les Balance voient toujours les deux côtés de la médaille. Souvent, ils restent neutres, comme au-dessus de la mêlée. Peu de Balance, sans doute, s’opposent au mariage gai. Marc imagine les rues de Paris pleines de Taureau, de Cancer, de Lion… Combien de Scorpion contre le mariage gai? Plus que de Verseau, sans doute. Moins de Poisson que de Bélier. Quand il écoute les journalistes, quand il entend les analystes et les spécialistes, Marc se dit parfois qu’ils négligent les réalités de cet ordre. Les signes astrologiques, les sociétés secrètes, les ondes magnétiques, les intoxications collectives… Les gens qui mangent trop de sucre, par exemple, et trop de farine, finissent par développer des pensées malsaines. Ils fermentent. »

2. Vous êtes ici, François Gravel (Québec Amérique) ♏

« Chez Jeans en folie, les vendeuses doivent avoir la jambe longue et la fesse haute. Ce sont des publicités ambulantes. Chez Chelsea, tous les vendeurs sont gay. Leïla Petite n’engage aucune vendeuse qui mesure plus de cinq pieds. Tu imagines un peu la petite personne qui se ferait servir par une joueuse de basket? Impensable. À la librairie, ceux qui sont nés sous le signe du Bélier, du Sagittaire ou du Lion peuvent être libraires ou caissiers, mais ils ne deviennent jamais gérants. Le propriétaire est Scorpion, signe d’eau, et il prétend ne pas pouvoir s’entendre avec les signes de feu. Veux-tu que je continue? Bienvenue dans le secteur privé, Viateur! Ici, tout le monde discrimine à tour de bras, c’est la règle, et j’en fais autant dans mon magasin […] »

3. La femme de Berlin, Pauline Vincent (Alire) ♐

« Évidemment, l’espoir d’une prochaine rencontre avec Rowland n’était pas non plus pour lui déplaire. Lydia posa un regard nostalgique sur le sari de Josada. Elle commença à le plier lorsque le médaillon de Van de Velde s’accrocha au tissu. Dans l’excitation, elle en avait oublié l’existence. Elle l’examina, puis passa l’index sur le motif en relief représentant le signe du Sagittaire. Soudain, une chose la frappa : la flèche de l’archer pointait vers le bas, contrairement au symbole astrologique. Une fantaisie de Van de Velde ou un code? Elle opta pour la seconde hypothèse. Plaçant le bijou sous la lampe, elle remarqua que la flèche visait un trou minuscule percé dans l’épaisseur du médaillon. Elle s’empressa d’y enfoncer son épingle à chapeau. Un déclic à peine perceptible, et la pièce s’ouvrit sur un microfilm. »

4. Sois toi et t’es belle, Ève Salvail (L’Homme) ♑

« Mon père adoptif, Reno Salvail, a toujours été mon idole. Il a eu, depuis que je suis toute petite, et il a encore une très grande influence dans ma vie. C’est un homme très mystérieux qui ne s’exprime que quand il estime avoir quelque chose d’intéressant à dire. Il ne se plaint jamais, même quand il souffre. Il est le Capricorne classique! Il ressemble beaucoup à son père, mon grand-père adoptif, qui est la personne que j’ai aimée le plus dans ma vie. Mon père Reno est à la base de mes grandes ‘‘inspirations’’, que ce soit le tatouage sur ma tête ou beaucoup d’autres projets que je garde secrets pour l’instant. »

5. Un hiver dans le cœur, Mylène Arpin (Hurtubise) ♒

« Suis-je condamnée au célibat? J’avoue, il est un peu tôt pour tirer des conclusions. Jusqu’à maintenant, je ne souffre pas trop de solitude, même si certains soirs, je m’ennuie. Myriam est persuadée que c’est la faute à l’astrologie si je n’attire personne (à part les chats abandonnés, ce qui est déjà mieux que rien). Elle aime bien lire nos horoscopes. D’après ses lectures, je suis surtout douée pour l’amitié. Voilà le triste destin du Verseau! Ce n’est pas mon père qui pourrait me remonter le moral là-dessus : nous avons la même date d’anniversaire et le même ascendant. Au revoir, l’amour! Veuillez raccrocher, il n’y a pas de service au numéro composé! Je suis bien décidée à déjouer ma destinée. Myriam ferait ma carte du ciel toutes les semaines, si je ne la retenais pas. Elle est même du genre à lire mon avenir dans une tasse de thé. Après, elle se demande pourquoi je préfère ne pas croire à l’astrologie. C’est une question de survie! »

6. Tahiti Nord, Anne-Sophie Tilly (MD) ♓

« – Alice, tu es Poissons : ‘‘Fais un choix parmi les nombreuses invitations que tu reçois. Belle complicité en famille. Sortie agréable avec un proche. Tu vas t’amuser comme personne. Côté santé, tu te portes à merveille. Côté cœur? Coup de foudre à l’horizon.’’ – Ben, espérons qu’il n’y ait pas d’orage pendant le vol! fait Mona avant de changer de sujet et de toucher l’épaule de Caroline, assise dans le siège juste devant. – Caroline, sais-tu pourquoi on ne voit pas les étoiles à travers le hublot? – Il y a plusieurs raisons! Pour pouvoir voir les étoiles, il faudrait être dans le noir total. Mais l’intérieur de l’avion est trop éclairé. »

7. Manipulations astrologiques, Terry Marlowe (Saint-Jean) ♈

« Le côté assuré du Bélier le rend fort sur la planification. C’est ce qui l’a incité à définir un projet de vie. Vous vous demandez peut-être pourquoi il a rédigé ce dernier à la mine… C’est qu’il n’avait que huit ans à l’époque. Ne lui demandez pas d’en dévier. En revanche, le côté Bélier adore la gestion de crise, ce qui compense sa façon expéditive de faire les choses. »

 

8. Jamais trop tard! Marion réoriente sa vie, Martine Labonté-Chartrand (Les Éditeurs réunis) ♉

« Vous aimez potiner, tester les gens autour de vous, voyager et feindre de l’intérêt pour différentes activités. Vous êtes une personne désintéressée, votre signe du zodiaque est Taureau, vous parlez bien anglais et vous croyez à l’astrologie. Vous êtes donc du type Illusoire. Voici les métiers qui vous conviennent : joueur de cartes professionnel, guide touristique, superviseur dans un magasin à grande surface, chroniqueur. — Moi, plus tard, je vais avoir un bar de danseuses. Marion ne tiqua même pas en entendant l’affirmation du jeune homme devant elle. Si elle se fiait au succès de Carl et de son bar le Thoutmôsuce, avoir ce type d’entreprise était très lucratif. »

9. La veuve du boulanger, Denis Monette (Logiques)

« Le mois de juin s’amena avec son printemps en pleine force avant de faire place à l’été et, comme les anniversaires de naissance du jeune couple tombaient le 14 juin pour Nicolas, et le 18 juin pour Gervaise, les tourtereaux avaient décidé d’aller fêter les deux événements le samedi 16, à une table fort coûteuse de l’hôtel Ritz-Carlton. Sans inviter personne d’autre, juste eux seuls, avec l’amour qu’ils ressentaient fortement l’un pour l’autre. Ils étaient donc tous deux natifs du signe des Gémeaux, mais à part la gérante de la pharmacie qui s’intéressait à l’astrologie, l’influence des astres ne dérangeait personne à ce moment-là. Surtout pas Nicolas qui clamait que les cartes du ciel, la voyance et les lignes de la main n’étaient que des sornettes. Madame Huette, pourtant, se rendait régulièrement chez une voisine pour se faire tirer aux cartes, ce qui avait fait rire l’avocat qui s’était écrié que cette mode vulgaire n’était que pour les gens du menu peuple. »

10. Pratique d’incendie, Kiev Renaud (Leméac) ♋

« Prénom : Camille / Âge : 12 ans / Yeux : bruns / Cheveux : bruns / Date de naissance : 5 juillet / Date de mort : – (bientôt) / Taille : 150 cm / Poids : 105 livres / Signe astrologique : Cancer ascendant Cancer / Pierre de naissance : rubis / Signe du zodiaque : chèvre (un peu gênant) / Santé : pas (encore) de maladie connue, sauf une allergie mortelle aux arachides / Trait distinctif : a déjà eu deux fois la varicelle / Condition particulière : condamnée à mort / Sœur : Clémence, 9 ans (fatigante) / Meilleure amie : Jeanne / État civil : célibataire (pire mot) / Profession : bientôt élève au secondaire, Polyvalente Boisjoli, Secondaire 1, concentration arts plastiques / Matière préférée : français / Animal préféré : chat (chercher plus original) / Couleur préférée : rouge / Plat préféré : les spaghettis »

11. Voyances, Anne-Renée Caillé (Héliotrope) ♌

« Mon voyant l’affirmera lui-même. Il s’avère que j’ai presque seulement travaillé de chez moi dans ma vie d’adulte, j’y trouve plaisir et réconfort, sûrement trop de réconfort. Mercure opposé au Milieu du Ciel favorise aussi le travail à domicile : plusieurs découvertes de l’existence et apprentissages s’y dérouleraient, par la recherche et l’écriture. Cela vient avec un avertissement : ne pas être obsédé par son savoir, ses évidences et concevoir que les autres ont les leurs. — Tu dois prendre ton bagage introspectif et te dépla­cer vers le monde extérieur, laisse ton Lion se dresser, laisse parler tes désirs, aie de l’influence, force-toi à sortir de toi-même. De ta maison, ajoutai-je pour moi-même. — Tu ferais une bonne professeure dans le monde universitaire, tranche-t-il. Il y a un potentiel et des possibilités. J’ai évoqué d’hypothétiques contrats à l’université. Peut-être que l’enseignement va de soi pour lui, il n’aurait pas tort de faire cette association. »

12. Mercure rétrograde, Ginette Blais (La Semaine) ♍

« Si la planète Mercure est dans le signe de la Vierge : Mercure est ici le maître du signe. Votre manière de communiquer est plus réservée, prudente, bref, vous n’osez jamais avancer des choses sans qu’elles aient un fondement. D’ailleurs, vous ne manquez pas d’éloquence. Votre pouvoir de concentration vous permet d’analyser méthodiquement une situation, ou il vous permet de faire valoir votre niveau de dextérité qui est hors du commun. Votre intelligence est claire, logique; vous faites preuve d’un esprit scientifique, méthodique. Vous êtes quelqu’un de très réaliste et votre côté pratique vous assure d’être toujours au diapason. Pourtant, il vous arrive de faire preuve d’un esprit critique ou d’un jugement excessif. Vous êtes efficace, précis, vous possédez aussi une bonne résistance nerveuse, ce qui vous rend encore plus vif d’esprit. »

À lire aussi 
10 livres où on parle de Barbie
10 livres où on parle des Cowboys Fringants
10 livres où on parle de librairies
10 livres où on parle de la pleine lune
5 livres où on parle du festival Burning Man
10 livres où on parle des prix Gémeaux
10 livres où on parle de l’automne

Publicité