Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Nicolas Dickner publié en France!

Nicolas Dickner publié en France!

Par Alexandra Mignault, Les libraires, publié le 30/03/2016

Lauréat du Prix littéraire du Gouverneur général, en cours de publication dans six pays, en lice pour le Prix littéraire des collégiens, le roman de Nicolas Dickner, Six degrés de liberté (Alto), poursuit sa belle lancée : il sera publié en France chez l’éditeur Seuil en janvier 2017.

Adrien Bosc, le directeur adjoint de l’édition chez Seuil, a parlé en ces termes de ce roman fascinant :

« Six degrés de liberté est un grand livre populaire et exigeant. L’orchestration savante du récit fonctionne parfaitement avec cet enchevêtrement d’histoires. C’est à la fois brillant et drôle, les personnages sont attachants et l’ancrage contemporain high tech, une vraie réussite. Un livre magnifique sur l’exigence de liberté. » 

Le jury du Prix littéraire du Gouverneur général avait quant à lui souligné l’habile construction du roman : « Six degrés de liberté est écrit avec rigueur et tendresse. Nicolas Dickner, au courant des avancées technologiques, dépeint avec intelligence et humour les ravages de la mondialisation et du capitalisme sauvage, en mettant notamment en scène des personnages qui repoussent toutes les frontières. » Les libraires ont aussi craqué pour ce livre qui se retrouve dans sa sélection d’avril 2015 des libraires conseillent.

Un beau succès pour l'auteur et pour les éditions Alto!


 

 

 

En complément :

Prix littéraire des collégiens : les 5 en lice!
Les lauréats des Prix littéraires du Gouverneur général

Photo : © François Couture

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Nicolas Dickner publié en France!