CONTENU PARTENAIRE

Dans quelques jours aura lieu la grande fête du livre dans la capitale. Du 10 au 14 avril, des milliers de lecteurs et lectrices guideront leurs pas vers le Centre des congrès pour le Salon international du livre de Québec (SILQ). Si c’est votre cas, voici quelques trucs de pro pour passer un agréable moment en posant des gestes un peu plus écolos.

  1. Prochain arrêt : Centre des congrès

Ding! C’est le moment de descendre du Métrobus ou de l’un des circuits réguliers du Réseau de transport de la Capitale. Car le Centre des congrès est hyper bien desservi par le transport en commun et ça, c’est tout un choix positif pour l’environnement.

  1. Bien chaussé, on va plus loin

C’est davantage un conseil ergono qu’écolo, mais pensez à porter des chaussures confortables pour arpenter les allées du salon. Qui sait vers quelle découverte littéraire vos pas vous mèneront!

  1. « Oui, j’ai mon sac! »

Pour transporter tous vos achats avec style, rien de mieux qu’un sac réutilisable. Avec de solides poignées, parce que des livres, c’est lourd! (Mais ils ont l’avantage de muscler vos bras et votre cerveau tout à la fois.)

  1. Stop à la déshydratation

À force de parler avec des auteurs et autrices que vous aimez, vous aurez sûrement soif… mais fort heureusement, vous aurez amené avec vous une bouteille réutilisable, que vous aurez remplie à l’une des fontaines sans contact du Centre des congrès. Pas vrai? Parce que vous êtes de nature si prévoyante!

  1. Mange, trie, aime

Près des aires de restauration du Centre des congrès se trouvent des bacs de triage : déchets, recyclage et compostage. Que ce soit pour le lunch ou une collation sur le pouce, mettez ces bacs au travail et triez vos résidus. C’est pas plus compliqué que ça!

Bon à savoir

Dans l’optique d’emprunter un virage plus vert, le SILQ a atteint le niveau 2 de la norme du Bureau de normalisation du Québec en gestion responsable d’événements. Cet événement a été classifié par le Réseau des femmes en environnement et son Conseil québécois des événements écoresponsables.

Par cette classification, le salon montre sa volonté de participer à un grand mouvement de développement durable dans l’industrie du livre et de l’événementiel. Pour qu’il y ait, encore longtemps, de quoi faire des livres et les célébrer.

Publicité