Un film à voir
Cœur de slush
Scénario de Sarah-Maude Beauchesne et réalisation de Mariloup Wolfe
Au cinéma dès le 16 juin
Adapté du roman à succès de Sarah-Maude Beauchesne, le long métrage met en vedette Liliane Skelly, Camille Felton, François Létourneau et Joseph Delorey. Cœur de slush, c’est l’été de tous les possibles pour Billie, 16 ans. Alors qu’elle travaille comme sauveteuse au parc aquatique, elle tombe amoureuse de Pierre, un jeune cycliste prodige. Mais sa grande sœur est aussi attirée par lui. Billie devra essayer de suivre son cœur, de trouver sa place, tout en préservant la relation avec sa sœur. À l’occasion de la sortie du film, une édition bonifiée du livre voit aussi le jour chez Hurtubise. Dans cette nouvelle version, on retrouve, en plus du roman, des photos du tournage, des extraits inédits du scénario, une introduction de l’autrice et une couverture rigide aux couleurs du film.

Une série à dévorer
Premier trio
Réalisateurs : Charles Grenier et Philippe Grenier
Scénaristes : Caroline Allard, David Bélanger, Joëlle Bond, David Bourgeois, Raphaël Codebecq, Nadia Lakhdari, Zoé Nadeau-Vachon et Marie-Josée Ouellet
Disponible dès le 1er juin sur ICI TOU.TV Extra
Premier trio, c’est une série télévisée jeunesse, inspirée des romans du même nom de Nadia Lakhdari (Les Malins), qui se déroule dans l’univers du hockey mineur. Chloé, une joueuse de hockey élite, se fait offrir de faire le camp de sélection d’une équipe masculine de bantam AAA. C’est sa chance de briller, mais les garçons ne verront pas tous son arrivée de façon positive. Chloé devra faire sa place, dans la vie comme sur la glace. Constance Munger, Catherine Proulx-Lemay, Patrick Drolet, Iani Bédard, Dounia Ouirzane, Justin Morissette, Mathieu Drouin et Jacob Whiteduck-Lavoie font partie de la distribution de la série de vingt-six épisodes.

Une série à découvrir
Silo
Avec : Rebecca Ferguson, Will Patton, Tim Robbins, etc.
Disponible sur Apple TV+ et Canal+
Dans le genre « roman dystopique », la série Silo de Hugh Howey se trouve dans le haut des palmarès de qualité. Pas étonnant, donc, de découvrir que cette histoire postapocalyptique a été portée à l’écran en série télévisée par Graham Yost et sous la réalisation de Morten Tyldum. On plonge dans cet immense silo qui s’enfonce sur une centaine d’étages dans le sol, autosuffisant en nourriture et abritant une société entière, avec ses castes, lois et lacunes. Dans cet unique lieu de vie dans un monde où l’air est devenu irrespirable, le pire des châtiments est d’être condamné à en sortir. Du moins, c’est le cas jusqu’à ce que certains doutent…

Publicité