Au Canada, la littérature s’étend des provinces maritimes à la côte ouest. Découvrez notre sélection d’ouvrages canadiens publiés cette saison.

Arnaqués.com
Jocelyne Mallet-Parent, Éditions David, 252 p., 23,95$
Dans cette nouvelle enquête de l’inspecteur Duval, trois destins vont se rejoindre sur le bureau d’Alex Duval, récemment muté au département de cybercriminalité. Entre chantage, scandale sexuel et cyberharcèlement, l’inspecteur devra redoubler d’ingéniosité pour traquer ces délinquants du Web. L’autrice et grande voyageuse d’origine acadienne Jocelyne Mallet-Parent revient avec son plus récent ouvrage traitant de cette menace de l’ombre qui régit le XXIe siècle : la cybercriminalité.

 

 

Sur la rue de Tout-le-Monde
Sheree Fitch et Emma Fitzgerald (trad. Marie Cadieux), Bouton d’or Acadie, 32 p., 16,95$
Dans cet album jeunesse, l’autrice canadienne-anglaise Sheree Fitch prend soin de raconter la beauté des différences entre chaque communauté du monde, mais aussi le bonheur de trouver les similitudes. Adepte de jeux de mots, elle aborde avec beaucoup d’humour et de bienveillance des sujets importants liés notamment à la santé mentale. Le tout a été illustré avec moult couleurs et reliefs par l’artiste lesothane Emma Fitzgerald. Dès 8 ans

 

Vignettes africaines
Marie-Claude Hansenne, L’Interligne, 192 p., 23,95$
Dans cette autofiction multiculturelle, l’autrice Marie-Claude Hansenne raconte la vie de Mathilde, petite fille belge qui part s’installer avec sa famille au Congo belge pendant l’après-Seconde Guerre. C’est le récit d’une enfant remplie de souvenirs faits d’aventures dans ce paradis d’Afrique. L’autrice expose l’histoire de la famille de Mathilde, la douleur des guerres, mais aussi la beauté et la liberté d’être un enfant.

Publicité