Les raisons de lire sont multiples. Et si parfois on souhaite le faire pour s’informer ou apprendre, d’autres fois, on désire simplement vivre de grandes émotions, se divertir ou se réconforter. À l’aube de la saison chaude, voici donc quelques ouvrages dits feel-good books qui entrent dans cette catégorie afin de faire de vos vacances un moment de détente et d’évasion.

Entrevue avec Elise Lagacé

Entrevue avec Benoit Picard

Entrevue avec Dominique Drouin

Entrevue avec Lyne Vanier


D’autres suggestions qui font du bien

Une fille et une balle papillon
Richard Labbé, Hugo et Cie, 288 p., 27,95$
Le journaliste sportif Richard Labbé, auteur de Masques et de L’équipe qui ne devait pas gagner, signe cette fois un premier roman charmant et drôle, dont l’histoire est aussi teintée par le sport. Dans le Vermont, Molly, une serveuse qui aspire à un meilleur avenir, a une idée de génie le jour où un client regarde un match. Elle réalise que les femmes ne jouent pas au baseball, ce qui l’amène à rêver d’une carrière professionnelle dans ce sport dans le but d’accomplir quelque chose de différent, d’inédit. Déterminée, elle commencera par apprendre les rudiments de la balle papillon, ce qui pourra peut-être l’aider à gravir les échelons de sa nouvelle passion.

Mères sans surveillance : Roseline par-dessus bord
JoÈve Dupuis, De Mortagne, 368 p., 26,95$
Voici un roman de mom lit qui ravira toutes celles qui ont besoin d’une pause de leur quotidien consacré à leur marmaille! Roseline, mère célibataire épuisée qui met sur pied en pleine pandémie son entreprise de confection de gâteaux, gagne une croisière de luxe. Accompagnée de sa sœur, une véritable boute-en-train, elle se retrouvera sur un luxueux yacht avec une vingtaine d’autres gagnants. Et, du lot, un certain agriculteur au corps d’Adonis semble savoir comment réveiller la femme enfouie en elle! À lire avec un petit rosé!

 

La note brisée
Jessyca David, Pratico Édition, 340 p., 24,95$
Alors qu’elle ne voulait pas monter sur scène, Emma remporte une bourse lors d’un concours musical du cégep, la ravissant à Liam, un chanteur arrogant qu’elle déteste. Fâché, ce dernier court derrière Emma et se fait heurter par une voiture. Emma lui porte secours, mais sa culpabilité la ronge, et le traumatisme la hante. Grâce à sa rencontre avec un nouvel ami dont la présence est réconfortante, elle reprendra pied peu à peu. Mais le retour de Liam dans sa vie pourrait bien chambouler son cœur… Blessures, reconstruction et romance sont au menu de ce roman pour jeunes adultes.

Publicité