Pour cette deuxième édition, l’exposition Les imaginaires de la jeunesse fait peau neuve avec des créatrices et des créateurs différents.

Ce sont notamment les univers de Jacques Goldstyn et d’Elise Gravel qui se déploient cette fois-ci pour le plus grand plaisir des enfants et de leurs parents. À travers les œuvres récentes d’auteurs et d’autrices, d’illustrateurs et d’illustratrices, les gamins découvriront les albums et les bandes dessinées de façon plus ou moins immersive en déambulant d’une pièce à l’autre. L’exposition permet aux enfants de saisir les différents aspects d’un livre et la variété des thèmes exploités dans la littérature jeunesse. On y présente également la littérature autochtone, mettant ainsi en lumière les récits traditionnels des différentes nations adaptés pour les petits. Avec des coins de lecture aménagés ici et là ainsi que des lieux où la créativité est mise à l’honneur, c’est tout un joli parcours à hauteur d’enfant que cette exposition!

C’est au Centre d’interprétation historique de Sainte-Foy que se déroule Les imaginaires de la jeunesse. Les deux étages de l’ancien presbytère se parent ainsi d’une décoration ludique et attrayante afin de bien camper l’univers foisonnant de la littérature jeunesse.

L’exposition Les imaginaires de la jeunesse – tome 2 est une collaboration entre la Ville de Québec et Québec BD. Elle est imaginée et organisée par Thomas-Louis Coté, de Québec BD, et Julie Collin, journaliste culturelle et libraire. Gratuite et accessible aux citoyens et citoyennes de Québec ainsi qu’aux touristes, l’exposition est présentée jusqu’au 1er décembre 2024.

Pour plus d’informations, c’est ici.

Photos : Ville de Québec

Publicité