OFFRE D’EMPLOI : Responsable du service aux membres et de la réussite client

1823
OFFRE D’EMPLOI : Responsable du service aux membres et de la réussite client

La coopérative des Librairies indépendantes du Québec contribue au développement d’un réseau de plus de 100 librairies regroupées sous la bannière Les libraires à travers divers projets et outils promotionnels ou commerciaux, dont le site leslibraires.ca, la revue Les libraires et la plateforme de partage de commentaires de lectures quialu.ca.

Sous la responsabilité du directeur général, la personne titulaire du poste assure un niveau élevé de satisfaction de la clientèle, tant chez les librairies membres de la coopérative que chez les clients de leslibraires.ca. Grâce à une vision 360 degrés, elle acquiert une connaissance complète de chaque librairie membre et une intelligence d’affaires du réseau. Elle s’investit dans l’accompagnement client pour les utilisateurs du site leslibraires.ca dans une logique de fidélisation.

Nos bureaux sont situés à Québec.

VOICI LES RESPONSABILITÉS DU TITULAIRE DE CE POSTE : 

Service aux membres

  • Offrir un service à la clientèle personnalisé aux librairies membres;
  • Veiller à la mise à jour de la base de données des membres (coordonnées, services retenus, listes d’envoi);
  • Effectuer le suivi de la cotisation annuelle et des produits ou services vendus aux membres (catalogue de Noël, revue Les libraires, site personnalisé);
  • Participer au développement de nouveaux services;
  • Participer à la stratégie de recrutement de nouveaux membres, gérer les demandes d’adhésion et dispenser le programme de bienvenue et d’intégration;
  • Offrir de l’accompagnement aux membres pour qu’ils maîtrisent les fonctionnalités de leslibraires.ca et de la formation sur les meilleures pratiques afin d’accroître leur autonomie et leurs ventes;
  • Gérer le programme de cartes-cadeaux virtuelles;
  • Effectuer le suivi des ventes des librairies sur leslibraires.ca et générer des rapports;
  • Collaborer ponctuellement aux communications (infolettres, sondages, rapport annuel).

Réussite client

  • Privilégier les besoins des clients et leur offrir une expérience client qui leur procure la plus grande satisfaction afin de les fidéliser;
  • Offrir le soutien de première ligne afin de résoudre les demandes des clients par courriel ou téléphone et, lorsque la situation le requiert, s’adresser au gestionnaire des plateformes numériques ou la responsable des commandes pour les cas nécessitant un soutien de deuxième ligne;
  • Gérer le suivi et le paiement des abonnements à la revue Les libraires;
  • Gérer le suivi et le paiement des ventes des affiliés du site leslibraires.ca;
  • Grâce à une compréhension approfondie des besoins et des demandes les plus fréquentes des clients, faire des recommandations ayant trait au développement et à la feuille de route technique du site leslibraires.ca pour accroître l’adhésion des clients au site.

EXIGENCES ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  • Expérience de deux (2) ans en service à la clientèle;
  • Expérience en soutien technique à des utilisateurs de site web un atout;
  • Expérience de travail en librairie considérée comme un atout;
  • Polyvalence et grande capacité à travailler en équipe;
  • Sens marqué de l’organisation et grand souci du détail;
  • Excellente maîtrise de la langue française;
  • Connaissance de la suite Office (Word, Excel);
  • Connaissance des outils de collaboration et de productivité (Slack, MailChimp) et de la Suite Google (Google document, Google feuille de calcul) considérée comme un atout;

CONDITIONS :

  • Emploi permanent à temps plein 35 heures par semaine
  • La personne retenue doit être disponible occasionnellement à l’extérieur des heures de bureau traditionnelles (ex. activités de promotion du site dans les salons du livre, assemblée générale annuelle)
  • Rémunération selon l’expérience et les compétences
  • Assurance collective

Si vous croyez être la personne idéale pour ce poste, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae avant 17 h le 5 février 2021 à [email protected].

Date d’entrée en fonction: le plus tôt possible.

Publicité