« Les libraires conseillent » : pour les plus gourmands!

67
Publicité

Depuis 2014, le projet « Les libraires conseillent » répond à la demande de ses lecteurs avides de suggestions. Chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres. Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres sont mis de l’avant dans les librairies membres de la coopérative des Librairies indépendantes du Québec. La Fabrique Culturelle, en partenariat avec Les libraires, vous a concocté une belle vidéo afin d’en expliquer le concept! 

Cette initiative est non seulement une belle occasion de promouvoir des livres jugés particulièrement remarquables, mais aussi de valoriser le rôle primordial de votre libraire. La sélection mensuelle est disponible en ligne  et chez votre librairie indépendante.

Pour la sélection d’avril, nous retrouvons les libraires Marie-Hélène Vaugeois (Librairie Vaugeois, Québec), Chantal Fontaine (Librairie Moderne, Saint-Jean-sur-Richelieu), Audrey Martel (Librairie l’Exèdre, Trois-Rivières) et Jean-Philip Guy (Librairie du Soleil, Ottawa) qui expliquent le projet.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour voir la vidéo:

 

La sélection d’avril 2016 :

Bleuets et abricots de Natasha Kanapé Fontaine (Mémoire d’encrier) 

Les enfants des jours d’Eduardo Galeano (Lux)

Notre château d’Emmanuel Régniez (Tripode)

Tous les vivants : Le crime de Quiet Dell de Jayne Anne Phillips (De l’Olivier)

Ce n’est pas l’histoire… de Michaël Escoffier (Frimousse)

 

Crédit photo (noir et blanc): Marie-Claire Picard

 

Publicité