Se faire prescrire une lecture en guise de soutien à la santé? On aime! La littérature a le pouvoir de changer des vies, quel que soit le style!

Le programme Remèdes littéraires est une initiative de la Bibliothèque de Québec et du CHU de Québec-Université Laval. Lancé tout récemment, le projet pilote se déploie dans quelques-unes des bibliothèques de la Ville de Québec et propose une sélection de livres afin d’accompagner les gens dans une démarche vers une meilleure santé globale.

Ces ouvrages, approuvés par les professionnels du CHU de Québec-Université Laval, traitent notamment de nutrition, de psychologie, de pédiatrie et de soins spirituels. Les informations qu’ils contiennent sont certifiées pertinentes, fiables et éclairées. Ces livres constituent une ressource précieuse pour qui veut s’informer, approfondir ses connaissances ou se prendre en main. Le programme Remèdes littéraires constitue une importante étape dans l’engagement de la Ville de Québec et du CHU de Québec-Université Laval pour favoriser le bien-être et la santé des citoyens et des citoyennes. La bibliothérapie est promise à un bel avenir, si? Il s’agit d’ailleurs de la deuxième phase de ce partenariat, la première étant la mise en place l’année dernière de l’accès à l’ensemble des ressources numériques de la Bibliothèque de Québec pour les patientes et patients hospitalisés aux soins de longue durée.

La sélection de livres du programme Remèdes littéraires est disponible à la Maison de la littérature et dans les bibliothèques Monique-Corriveau, Marie-Claire-Blais, Collège-des-Jésuites, Saint-Albert, et à son ouverture, Gabrielle-Roy.

Publicité