Classe de maître avec Guy Delisle

34
Publicité

Plus que deux dodos avant la classe de maître sur le croquis avec le bédéiste voyageur Guy Delisle au Musée national des beaux-arts du Québec. Les auteurs et illustrateurs de bandes dessinées en herbe sont invités à venir apprendre les trucs du métier avec l’artiste qui nous a fait voir à travers ses œuvres les particularités de Shenzhen, Pyongyang, Jérusalem et de la Birmanie. Ensuite de quoi il nous a fait voyager dans l’univers très particulier de la paternité avec le premier tome du Guide du mauvais père (mettre à l’agenda : la parution du deuxième tome est prévue pour janvier).

Il revient maintenant aux sources, lui qui a déposé ses bagages en France, puisque c’est dans le cadre d’une résidence effectuée à l’été 2012 dans la Vieille Capitale, sa ville natale, qu’il réalise Croquis de Québec tout juste sorti en librairie ce mois-ci.

La classe de maître se tiendra le 25 septembre de 19 h à 21 h et les participants seront aussi appelés à concrétiser leurs apprentissages dans les lieux du musée. L’atelier est gratuit mais il faut réserver sa place auprès de Thomas-Louis Côté : [email protected].

Une occasion unique de rencontrer l’artiste et de profiter des conseils de celui qui s’est mérité pour les Chroniques de Jérusalem un Fauve d’Or – Prix du meilleur album 2012 au prestigieux Festival de la BD d’Angoulême.

Et pour ceux qui ne pourront être de la partie, visitez ou revisitez-le à travers ses oeuvres, de véritables petits bijoux.

Site de Guy Delisle 

Photo : afp.com/Pierre Duffour

[email protected]

Publicité