Les vacances du temps des fêtes vont bon train. Vous avez désormais englouti plus que votre part de sucre à la crème, vêtu votre salopette de neige plusieurs jours consécutifs et lu les livres qui s’accumulaient sur votre table de chevet. Vos jours de repos sont comptés et le temps est venu de mettre votre créativité à contribution. Les revues culturelles québécoises attendent vos textes avec impatience, que vous soyez un auteur accompli ou non!

EXIT

La revue de poésie contemporaine, Exit, publie ses numéros quatre fois l’an. Depuis 1995, Exit tient la barre du navire pour faire entendre les voix poétiques d’écrivains en provenance de tous les horizons. Son équipe éditoriale, dirigée par Stéphane Despatie, est à la recherche de poèmes en tout temps.

LE SABORD

Dans le cadre de son 118e numéro, Le Sabord, revue d’avant-garde hybride de création littéraire et visuelle, cherche des textes qui portent sur le thème « Monstres ». Activez votre plume sans plus attendre, car la date de tombée est le 15 janvier prochain.

LES ÉCRITS

Les écrits, revue privilégiant la qualité des textes et l’originalité de la forme, a pour mission de mettre de l’avant la littérature francophone du monde et la littérature étrangère en traduction. Elle s’intéresse avant tout aux corpus nationaux peu diffusés au Québec. Son équipe s’efforce de trouver de nouveaux collaborateurs afin de faire entendre sans cesse la pluralité des voix de la littérature.

MOEBIUS

La revue littéraire Moebius, paraissant quatre fois par année, publie des textes courts en prose et en vers. Le tout « dans un esprit d’hybridation et de mise en scène de la subjectivité ». Des appels de textes ont été lancés pour ses trois prochains numéros.

XYZ. LA REVUE DE LA NOUVELLE

XYZ. La revue de la nouvelle, fondée en 1987, se distingue par son ancrage fort dans la tradition nouvelliste québécoise. Vous avez jusqu’au 21 mars prochain pour soumettre vos nouvelles sous un thème qui saura en inspirer plus d’un : « Confinement ».

Publicité