Le succès de la série de romans pour la jeunesse « Amos Daragon » ne se dément pas. On peut en effet parler d’un engouement certain puisque cette série est traduite en vingt-deux langues et qu’elle a été vendue à 2,5 millions d’exemplaires. Quinze ans après la parution du premier tome, on apprenait récemment qu’elle allait faire l’objet d’une adaptation pour la télévision. Culture Shawinigan annonce aujourd’hui que l’univers fantastique du jeune Amos sera transposé sur la scène en comédie musicale destinée à toute la famille.

« La comédie musicale Le Phénix est une adaptation du tome 7 des aventures d’Amos Daragon, le plus aimé des lecteurs. Le spectacle est abordable et plaira à tous les membres de la famille, jeunes et moins jeunes seront éblouis! » assure par voie de communiqué Bryan Perro, directeur général et artistique de Culture Shawinigan et auteur de la série.

La facture du spectacle mélangera musique, danse acrobatique, théâtre, ombres chinoises et costumes flamboyants. La production emploiera plus de vingt personnes et l’équipe sera composée de gens de la région de la Mauricie. On pourra voir et entendre les représentations de la comédie musicale Le Phénix du 11 juillet au 18 août 2019, les jeudis, vendredis et samedis soirs à 19h30 et les dimanches à 14h30. Les billets se vendront au coût de 53$ pour les adultes et de 13$ pour les enfants de 12 ans et moins.

Publicité