Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
« Les piliers de la Terre » en jeu vidéo

« Les piliers de la Terre » en jeu vidéo

Par Josée-Anne Paradis, Les libraires, publié le 26/10/2015

Sorti en France en décembre 2014, le jeu pour PC adapté de Games of Thrones fait déjà des émules. On annonce maintenant la sortie, pour 2017, d’un jeu adapté par Deadalic Entertainment de la saga historique - dont plus de 25 millions d’exemplaires ont été vendus - Les piliers de la Terre, signée Ken Follet.

Pour ceux qui auraient vécu sur une autre planète ces dernières années et n’auraient pas encore entendu parler de ce roman, disons rapidement qu’il s’agit d’une « une épopée à la fois accessible et complexe, vivante et impeccablement documentée; avec comme clef de voûte une famille de bâtisseurs de cathédrales du XIIe siècle, dans la cruelle féodalité anglaise. »

Compatible avec Windows, Mac, Xbox One, tablettes et Playstation 4, le jeu offrira la possibilité d’incarner et de faire évoluer dans un petit village médiéval (grâce à des décisions qui seront prises par le joueur) l’un des trois principaux personnages, soit Jack l’architecte, Aliena la jeune déshéritée ou Philip le prieur.

L’auteur d’origine galloise, fasciné par le projet, s’exprimait ainsi sur le sujet en entrevue à la Foire du livre de Francfort avec La Presse : « Le défi pour moi en tant qu’écrivain est d’attirer le lecteur dans mon monde imaginaire, le jeu vidéo est une autre manière de le faire ». Daedalic Entertainment espère vendre trois millions d’exemplaires de ce jeu. 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. « Les piliers de la Terre » en jeu vidéo