Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Le Groupe Nota bene se met beau

Le Groupe Nota bene se met beau

Par Isabelle Beaulieu, publié le 11/01/2018

Le Groupe Nota bene a revêtu ses plus beaux atours avec un tout nouveau site Web version améliorée. Il promet une expérience de navigation conviviale où chacune de ses cinq maisons d’édition est représentée de façon claire et épurée.

Les éditions Alias rassemblent des ouvrages tous azimuts, qu’ils soient de type documentaire ou de fiction. Les éditions Varia se consacrent davantage aux essais sociopolitiques et à divers écrits sur les arts. Les éditions Triptyque sont au sein du groupe depuis peu. Elles ont été fondées en 1977, mais ce n’est que depuis 2016 qu’elles ont intégré Nota bene avec Jean-Michel Théroux à sa tête. La maison Triptyque s’intéresse à la fiction, à la poésie, au théâtre, « avec un intérêt marqué pour les esthétiques hybrides, les projets queers et l'invention formelle ». Quant aux éditions Nota bene elles-mêmes, elles sont reconnues pour la pertinence de leurs essais, tant dans les domaines des sciences humaines, de la philosophie, de la psychanalyse, de la sociologie que de la littérature. Enfin, Le lézard amoureux propose des œuvres poétiques. Nota bene peut certainement se définir en ces termes : diversité et souci de bien éditer.

Ce qui ne gâche rien à la sauce, le site n’est pas transactionnel. C’est-à-dire qu’il respecte en tout point la chaîne du livre (librairies, diffuseurs, distributeurs). Ainsi, il donne la possibilité au lecteur d’avoir accès à toute l’information voulue sur les ouvrages de ses éditeurs, mais c’est en se rendant dans une librairie, soit sur place ou en ligne, que celui-ci pourra se les procurer.

SITE NOTA BENE

 

À lire aussi :
Triptyque : 40 ans d’édition

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Le Groupe Nota bene se met beau