Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
La 16e édition du Festival de la poésie de Montréal

La 16e édition du Festival de la poésie de Montréal

Par Isabelle Beaulieu, publié le 08/05/2015

Encore une fois, le Festival de la poésie de Montréal fera rejaillir ses splendeurs. Du 25 au 31 mai 2015, pour la 16e édition, tout le public est invité à s’amener à la fête, que ce soit sur l’Avenue Mont-Royal, dans les librairies, à la Maison des écrivains ou à la Cinémathèque. Un espace virtuel est même promis pour ceux et celles qui ne pourront se rendre dans la métropole.

Entre autres événements d’envergure, on se penche sur la vidéopoésie québécoise, on s’interroge sur les « deux solitudes » en poésie, on met à l’honneur les poètes du Luxembourg et le Marché de la poésie sera toujours érigé sous le chapiteau, place Gérald-Godin, métro Mont-Royal. Une place sera réservée cette année aux zines en tout genre, avec par exemple La flèche rouge, une nouvelle librairie spécialisée dans le domaine.

Le 25 mai sera déclaré le tout premier gagnant du Prix Poésie des libraires du Québec dont les noms des quatre finalistes ont été annoncés en mars dernier.

Plus de détails nous parviendront d’ici peu, mais en attendant nous pouvons déjà nous réjouir des tours et détours poétiques qui nous guettent.

Site du Festival de la poésie de Montréal

ibeaulieu@leslibraires.ca

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. La 16e édition du Festival de la poésie de Montréal