Actualités

Les prix littéraires

exclusif au web
Prix des libraires du Québec : quatre poètes finalistes

Prix des libraires du Québec : quatre poètes finalistes

Par Isabelle Beaulieu, publié le 23/03/2015

Une liste préliminaire de huit ouvrages a été annoncée en janvier dernier dans la toute nouvelle catégorie initiée par le Prix des libraires du Québec, celle de la «Poésie québécoise». Le comité de sélection composé de quatre libraires - Shawn Cotton (Librairie Raffin à Montréal), Christian Girard (Librairie Pantoute à Québec), Jérémy Laniel (Librairie Carcajou à Rosemère) et Antoine Peuchmaurd (Librairie Le Port de tête à Montréal) - a déterminé les quatre poètes finalistes :

Les jours sans tain, Benoît Chaput (L'Oie de Cravan)

Outrenuit, Benoit Jutras (Les Herbes rouges)

L'année des trois printemps, Isabelle Lamarre (L'Oie de Cravan)

Poissons volants, François Rioux (Le Quartanier)

« Il s'agit d'une liste puissante et plurielle, qui questionne tant l'être que la forme, avec des images qui marquent le lecteur au fer rouge et qui appellent à une fréquentation constante de ces écrits », a déclaré Jérémy Laniel, le président du comité.

Au tour maintenant de tous les libraires du Québec de se prononcer et de déclarer le nom du grand gagnant dont le dévoilement aura lieu le 25 mai 2015. Ceux et celles qui achèteront un ou plusieurs recueils des finalistes pourront participer au concours organisé par l’ALQ (Association des libraires du Québec) et courir la chance de remporter un chèque-cadeau de 300$. Tous les détails sur le site du Prix des libraires du Québec.

À lire sur le même sujet : Un nouveau volet Poésie pour le Prix des libraires du Québec

ibeaulieu@leslibraires.ca 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les prix littéraires
  4. Prix des libraires du Québec : quatre poètes finalistes