Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
L’univers de Martin Michaud adapté en série

L’univers de Martin Michaud adapté en série

Par Alexandra Mignault, Les libraires, publié le 15/06/2016

Les polars de l’écrivain Martin Michaud connaissent un grand succès et voilà que l'univers de l'enquêteur rebelle et tourmenté, Victor Lessard, sera adapté en série télévisée. C’est d’ailleurs ce personnage qui donne le nom à la série Victor Lessard, qui sera disponible en exclusivité et en intégralité pour les abonnés du Club illico à l’hiver 2017.

Le comédien Patrice Robitaille incarnera l’enquêteur, tandis que Julie Le Breton interprétera le personnage de Jacinthe Taillon. Patrice Sauvé (La vie, la vie, Grande ourse, Vertige) réalisera les 10 épisodes d’une heure de la première saison de ce thriller, qui s’inspire du roman Je me souviens (Goélette) et qui se déroulera au cœur de Montréal. Ce roman a remporté le prix Saint-Pacôme du roman policier en 2013. L’auteur, considéré comme le « maître du thriller 
québécois », a vendu près de 200 000 exemplaires de ses livres au Québec et en Europe francophone. Il signe le scénario de la série avec la collaboration de Frédéric Ouellet et de Michelle Allen. Le tournage aura lieu à la fin de l’été en ultra haute définition (4K).

Après Il ne faut pas parler dans l’ascenseur et La chorale du diable, Je me souviens est le troisième roman mettant en scène l’enquêteur Victor Lessard. « C’est le roman qui nous semblait le plus intéressant pour partir », a déclaré le réalisateur Patrice Sauvé.

Avec le sens du suspense de Martin Michaud, parions que plusieurs écouteront la série en rafale lorsqu’elle sera disponible. Ceux qui ne sont pas des clients de Vidéotron pourront s’abonner au Club illico sur le Web ou sur des tablettes iPad et Android.

 

En complément :
Entrevue avec Martin Michaud lors de la parution de Je me souviens


Sources : Vidéotron et Le Huffington Post Québec

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. L’univers de Martin Michaud adapté en série