Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
L’auteur québécois Alain M. Bergeron publie son 200e titre

L’auteur québécois Alain M. Bergeron publie son 200e titre

Par Isabelle Beaulieu, publié le 31/10/2014

L’auteur québécois pour la jeunesse Alain Bergeron en est à la publication de son 200e titre avec le 8e tome de la série Billy Stuart, ce petit raton-laveur grand aventurier, sorti en librairie il y a une dizaine de jours. La saga Billy Stuart a commencé en octobre 2011, et depuis quelque 100 000 exemplaires ont été vendus, en plus d’être allée ravir les jeunes lecteurs de l’Europe francophone, de l’Espagne et sous peu de la Chine! Stuart en a fait du chemin et avec Le cerbère de l’enfer, le Billy Stuart tout neuf, sa popularité ne risque pas de faiblir. Sampar, l’illustrateur, participe aussi au succès de la série avec ses dessins drôles et éloquents.

Les séries Capitaine Static, Les petits pirates, Le chat-ô en folie et la collection « Savais-tu? » sont quelques autres des chouettes réalisations d’Alain M. Bergeron.

Vient aussi tout juste de paraître, à temps pour la saison, Noël, c’est pas un cadeau, aussi réalisé avec son complice Sampar.

En entrevue aux Libraires en 2012, l’auteur jeunesse spécifiait : « Le problème avec moi n’a jamais été le manque d’idées, mais plutôt le manque de temps ». On n’a pas de difficulté à le croire, car Alain M. Bergeron foisonne d’idées géniales.

Site Billy Stuart

Billy Start s’en va en voyage

Entrevue avec Alain M. Bergeron

ibeaulieu@leslibraires.ca

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. L’auteur québécois Alain M. Bergeron publie son 200e titre