Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Billy Stuart s’en va en voyage

Billy Stuart s’en va en voyage

Par Isabelle Beaulieu, Les libraires, publié le 03/04/2014

Billy Stuart, le raton laveur sans peur et sans reproche créé par Alain M. Bergeron (auteur) et Sampar (illustrateur), part en voyage. Alors que l’an dernier il se rendait en Espagne raconter ses six premières aventures, le voici reparti pour la France où les deux premiers tomes de ses péripéties seront hébergés aux éditions Hachette. Les petits Français auront donc la chance de faire connaissance avec le hardi Billy et ses amis, les Zintrépides.

Au Québec, cette série de romans graphiques destinés aux lecteurs de 8 ans et plus a atteint le nombre de 70 000 exemplaires vendus. Le septième tome intitulé La course des centaures vient tout juste de paraître, au grand bonheur des nombreux amateurs de Billy.

Alain M. Bergeron et Sampar sont aussi les pères du non moins populaire Capitain Static qui allie joyeusement le roman et la BD et dont le sixième épisode, Mystère et boule de gomme!, vient de sortir au Québec.
Les deux comparses sont aussi derrière la collection « Savais-tu? », de petits documentaires fort intéressants sur les animaux (à ce jour, la collection comporte soixante numéros, allant des anguilles aux ornithorynques, en passant par les vers solitaires, les coquerelles, les rats, les sangsues, et les peut-être plus sympathiques marmottes, hiboux, coucous, sans oublier les toujours très aimés dinosaures).

Nous souhaitons un très bon voyage à Billy et espérons qu’il se fasse plusieurs nouveaux copains.

SiteBillyStuart

Entrevue Les libraires avec Alain M. Bergeron

ibeaulieu@leslibraires.ca

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Billy Stuart s’en va en voyage