Articles

Cuisine

Les libraires - numéro 116
Et si on parlait nourriture?

Et si on parlait nourriture?

Par Josée-Anne Paradis, Les libraires, publié le 09/12/2019

Parce que bien s’alimenter est crucial lors d’une grossesse, il est agréable d’avoir un ouvrage de référence où trouver quelques idées de recettes qui regorgent de nutriments essentiels pour la maman et le bébé. Ainsi, Grossesse : 21 jours de menus (Stéphanie Côté, Modus Vivendi) deviendra votre grand ami durant ces neuf mois. Les recettes proposées sont simples et goûteuses et plairont à tous les membres de la famille, alors que des conseils et des recommandations parsèment l’ouvrage et seront utiles pour celles qui désirent vraiment tirer profit de tous les nutriments!

Une fois le bébé arrivé, on aimera avoir sous la main des idées simples de repas à lui préparer, adaptés à son âge et au nombre de dents qu’il possédera. Puisque plusieurs guides de recettes sont souvent remplis de recettes de purées à base d’un seul aliment (très peu utiles comme recettes…), on attire plutôt votre attention sur Bébé a faim : 85 recettes et conseils sur l’alimentation de 4 mois à 2 ans (La Presse), de la nutritionniste Julie Desgroseilliers. Les recettes sont variées, nutritives, ne nécessitent pas des heures de préparation et sont photographiées avec soin. Pour ceux qui prônent la diversification alimentaire menée par l’enfant (DME), Petites mains, grande assiette (collectif, La Presse) deviendra votre allié afin que vous vous sentiez soutenu et en confiance dans cette démarche. Lorsque l’enfant vieillit un peu, on se tournera notamment vers Enfants : 21 jours de menus (Stéphanie Côté, Modus Vivendi).

Les familles véganes trouveront quant à elles beaucoup de conseils et de recettes, couvrant la période de la grossesse à l’âge préscolaire de leur enfant, dans Nourrir son enfant autrement (La Plage) de Sandrine Costantino. Et pour ceux qui s’interrogent sur les bonnes pratiques à adopter, pour ceux pour qui la période des repas n’est pas toujours rose, on conseille J’aime pas ça! J’en veux encore! (La Presse) où une psychologue et une nutritionniste s’allient pour vous aider à développer des comportements alimentaires sains chez l’enfant.

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Articles
  3. Cuisine
  4. Et si on parlait nourriture?