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Le temps des résolutions

Le temps des résolutions

Par Isabelle Beaulieu, publié le 30/12/2014

Voici venir le temps des résolutions, un prétexte pour changer quelques mauvaises habitudes. Voici cinq livres qui peuvent servir de repères, quel que soit votre défi.

La méthode simple pour en finir avec la cigarette Allen Carr (Pocket) 
Arrêter de fumer sans médicaments ou autres substituts ? Sans stress, sans angoisse ? Voici ce que vous propose Allen Carr.
Une marche à suivre simple et définitive, qui a conquis des millions de personnes dans le monde en bousculant les idées reçues.
Une méthode douce, sans prise de poids, au remarquable taux de réussite et valable aussi bien si l'on fume trois cigarettes que deux paquets par jour.
Un programme de quelques heures pour bannir la cigarette toute une vie !

Maigrir tome 2 Chantal Lacroix et Jimmy Sévigny (Lacroix) 
Un livre qui fait la synthèse d’une démarche pour être en santé et qui raconte l’histoire d’un défi que Chantal Lacroix s’est donné à elle-même il y a déjà 10 ans, soit de permettre aux personnes de toutes les générations d’acquérir une meilleure santé physique et une meilleure estime d’elles-mêmes en partageant son expérience, en proposant des outils et une méthode afin de perdre du poids sainement.

Anatomie et mouvement. L’encyclopédie (Broquet)
Anatomie et mouvements – L'Encyclopédie est assurément un guide unique en son genre. Il fournit des instructions précises, étape par étape, pour plus de 100 exercices individuels et présente plus de 50 routines de séances d'entraînement très ciblées. La photographie, toute en couleurs, et des planches anatomiques détaillées illustrent exactement les muscles qui sont mis à contribution durant chaque exercice. Ainsi, vous pouvez vous concentrer sur le maintien d'une forme physique excellente et récolter le maximum d'avantages en termes de condition physique.

À chacun son yoga Victoria Woodhall, Jonathan Sattin (de l’Homme)
Pratiqué partout dans le monde, le yoga séduit en raison des nombreux bénéfices qu'il engendre: en plus de contribuer à raffermir le corps, il favorise la perte de poids et aide à préserver la jeunesse physique et mentale. Sa pratique favorise également l'amélioration des performances sportives, procure un sommeil réparateur, augmente la capa­cité de concentration et, surtout, permet de se sentir mieux dans sa peau. Cet ouvrage présente différents styles de yoga afin de vous donner la liberté de choisir celui qui vous convient le mieux. Le guide idéal de tous les apprentis yogis!

L’intelligence alimentaire. Reprogrammer la façon de vous nourrir Dominique Béliveau (La Semaine)
Afin d'aider le lecteur à reprendre contact avec son corps et avec ses signaux (comme la faim et la satiété), l'auteure expose une reprogrammation alimentaire divisée en six étapes. Le livre, loin de présenter une diète miracle, vise à améliorer les comportements alimentaires qui créent des déséquilibres et transformer la relation que nous entretenons avec la nourriture.

 ibeaulieu@leslibraires.ca

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