Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Week-ends livres et mieux-être: suggestions de la librairie de Verdun

Week-ends livres et mieux-être: suggestions de la librairie de Verdun

Par Les libraires, publié le 23/04/2015

Voici encore quelques suggestions de lecture offertes par des libraires indépendants dans le cadre des Week-ends livres et mieux-être mis sur pied par nos amis du festival Metropolis bleu. Des livres qui inspirent, transforment et redonnent le sourire.

Cette sélection est préparée par Anne Kichenapanaïdou de la librairie de Verdun.

Plénitude de l'instant (La): vivre en pleine conscience

Thich Nhât Hanh, moine bouddhiste vietnamien aussi connu que le Dalaï-Lama et Matthieu Ricard prône la vie en pleine conscience : agir en étant présent dans le moment grâce à la respiration consciente. Indispensable

Du bonheur: un voyage philosophique

À partir d’une trentaine de méditations illustrées, Frédéric Lenoir, Philosophe et sociologue définit ce qu’est le bonheur et apporte les clés pour l’atteindre. Très inspirant

Comment la méditation a changé ma vie et pourrait bien changer la vôtre !

Jeanne Siaud-Facchin psychologue clinicienne, nous apprend dans ce livre la méditation à la portée de tous : 4 jalons essentiels à se dire et se redire dans la journée : se poser, ressentir, observer et laisser être. Ce livre changera votre vie à coup sûr.

Je médite jour après jour

« Tout a changé pour moi, un bout de ciel, un regard, chaque instant de ma vie me nourrit…beaucoup, beaucoup d’instants; je suis de plus en plus avec le temps… », Christophe André médecin psychiatre à l’hôpital Sainte-Anne est l’un des premiers à introduire la méditation dans le traitement de ses patients. 25 leçons, de la base aux exercices en apprenant à faire face à ses souffrances et ses émotions. Manuel essentiel.

L'art de la simplicité

Dominique Loreau, installée au Japon depuis 23 ans, nous enseigne cet art de la simplicité à travers la philosophie zen : se passer du superflu, abandonner les achats compulsifs…atteindre l’harmonie intérieur. Comment vivre léger!

Zénitude et double espresso

Existe-t-il une méthode pour échapper aux courriels qu’on consulte 20 fois par jour? Comment quitter le monde des fausses urgences, Nicole Bordeleau méditante et enseignante de yoga nous donne ses recettes de la zénitude. Une lecture très douce!

Transformer votre vie

Le manque de confiance en soi : la clé selon Louise Hay est de s’accepter soi-même et d’accepter la vie dans ses difficultés. On apprend beaucoup sur soi.

L'étonnant pouvoir des couleurs

Comment les couleurs peuvent nous influencer quotidiennement et à notre insu? Si la vitamine C était verte, on n’en prendrait sûrement pas. Quelle couleur peindre les murs de votre bureau pour améliorer la concentration? Jean-Gabriel Causse nous épate avec ce livre.

Contes à aimer, contes à s'aimer

Au travers de 80 contes inventés par Jacques Salomé, comment retrouver la parole perdue ou repartir à la conquête des mots pour exprimer ses blessures. Se réconcilier avec soi-même.

Offrandes: 130 pensées de maîtres bouddhistes

Sublimes images des photographes Danielle et Olivier Föllmi nous dévoilant les pensées des grands maîtres et penseurs du bouddhisme tibétains sur des sujets qui préoccupent le monde d’aujourd’hui. Existent également sur l’Inde, l’Afrique, l’Orient, l’Occident…un livre de pure détente

Imparfaits, libres et heureux: Pratiques de l'estime de soi

Ne plus se soucier de l’effet que l’on fait sur les autres. Agir sans craindre ni l’échec, ni le jugement…trouver tranquillement sa place au milieu des autres…comment rendre la psychologie accessible à tous grâce à Christophe André.

Pensées magiques: petits moments de psychologie inventive

50 pensées positives qui nous étonnent et détonnent pour développer l’art du bonheur de l’instant en sortant de ses habitudes quotidiennes et des préjugés. Lumineux comme petit essai.

Respirez: la méditation pour les parents et leurs ados

« Calme et attentif comme une grenouille » d’Éline Senel avait déjà en popularité l’apprentissage de la méditation pour les enfants. Elle nous revient avec la méditation pour les ados et les parents. Un livre à se procurer.

La chambre blanche

Et pourquoi pas de la poésie comme lecture de bien-être : Mélanie Amiot nous éblouit au fil des pages grâce la chambre blanche : « ici, pas de murs, dans cette pièce au goût d’éther où même l’air est blanc, tout tremble, bruits de verre, ossements et craie friable, mes fracassements. »

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Week-ends livres et mieux-être: suggestions de la librairie de Verdun