Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Une deuxième saison pour Victor Lessard

Une deuxième saison pour Victor Lessard

Par Alexandra Mignault, Les libraires, publié le 20/04/2017

Le succès de la première saison de la série Victor Lessard, adaptée du roman Je me souviens de Martin Michaud, ne fait pas de doute : on parlait d’un million de visionnements deux semaines seulement après sa mise en ligne en exclusivité sur le Club illico le 14 mars dernier. La nouvelle devrait donc en réjouir plus d’un : une deuxième saison de ce thriller verra le jour. Cette fois, c’est le roman Violence à l’origine, la quatrième oeuvre mettant en vedette l'enquêteur Victor Lessard, qui sera transposé à l’écran. 

Dans cette nouvelle saison, on retrouvera l’équipe gagnante de la première saison. Les comédiens Patrice Robitaille (Victor Lessard) et Julie Le Breton (Jacinthe Taillon) camperont à nouveau les rôles principaux, alors que Patrice Sauvé (La vie, la vieGrande Ourse, Vertige) sera de retour à la réalisation. L’auteur Martin Michaud signera l’adaptation télévisuelle avec la collaboration de Frédéric Ouellet (Les rescapés, Grande Ourse).

Le tournage des 10 épisodes se déroulera cet automne. La date de diffusion n’est pas connue pour le moment : les fans qui ont déjà dévoré la première saison devront patienter… En attendant, la première saison est toujours disponible sur Club illico. C'est aussi l'occasion de se plonger dans les romans de Martin Michaud. Tout comme la série, ce sont d'efficaces suspenses, impossibles à lâcher.


En complément :
La bande-annonce de Victor Lessard dévoilée!

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Une deuxième saison pour Victor Lessard