Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Une bière composée des champignons du fauteuil de Roald Dahl

Une bière composée des champignons du fauteuil de Roald Dahl

Par Josée-Anne Paradis, Les libraires, publié le 25/08/2016

Il y a parfois de ces nouvelles insolites qui nous font sourciller. Cette fois, le fait d’actualité met en vedette Roald Dahl, grand auteur pour la jeunesse dont on a récemment beaucoup parlé en raison du 100e anniversaire de sa naissance et de l’adaptation, par Spielberg, de son roman Le Bon Gros Géant. Mais voilà qu’on apprend qu’un brasseur britannique, de la brasserie 40 FT de Londres, produira une bière hommage à cet auteur dont la levure provient du fauteuil de travail de Roald Dahl. Oui, vous avez bien lu! Des champignons prélevés sur ledit fauteuil, avec l’accord des ayants droit bien entendu, entreront dans la composition de cette bière nommée la « Mr Twit’s Odious Ale », brassée dans un style polonais connu sous le nom de « méthode Grätzer ».

Si cette bière porte le nom de Twit, c’est en en référence au roman de Dahl intitulé The Twits (connu en français sous le titre Les deux gredins), dans laquelle on découvre un personnage - grand amateur de bière de surcroît - qui conserve, au creux de sa barbe, des restes de nourriture.

« En incorporant dans notre bière des levures sauvages cultivées à l'intérieur de la chaise d'écriture de Roald Dahl, on donne la sensation que nous y injectons son humour  noir et son sens effervescent du plaisir », a expliqué Harry Parr, fondateur de la brasserie, au journal The independant.  

La bière est présentement en cours de fermentation. À qui la goûte : faites-nous savoir si elle est savoureuse!

 

Source: https://www.mprnews.org/story/2016/08/23/books-roald-dahl-beer 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Une bière composée des champignons du fauteuil de Roald Dahl