Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Un concours d’écriture très intéressant pour la relève littéraire!

Un concours d’écriture très intéressant pour la relève littéraire!

Par Sévryna Lupien, Les libraires, publié le 22/01/2019

C’est sous le thème de Laisser sa trace que la 11e édition du concours littéraire provincial organisé par le Regroupement littéraire jeunesse de Saint-Ours est lancée. S’adressant aux jeunes de 6 à 17 ans sur tout le territoire du Québec, ce concours littéraire vise à encourager les jeunes et les moins jeunes à mieux maîtriser le français et à accroître leurs compétences en écriture.   

Tous les genres littéraires sont bienvenus, qu’il s’agisse de contes, de romans, de bandes dessinées, de nouvelles ou encore de poésie. Afin de choisir les gagnants, le jury se penchera sur la qualité et la structure des textes sans oublier l’orthographe, la grammaire et la syntaxe des textes soumis.

Le Regroupement littéraire jeunesse de Saint-Ours offre également aux participants du concours un soutien et de l’accompagnement pendant la période d’écriture. De plus, la correction, la mise en page et l’impression en dix exemplaires des textes de chaque participant est gracieusement offerte par le regroupement. Les participants au concours ont également la possibilité de présenter leurs livres lors du Salon du livre jeunesse de Saint-Ours dans le cadre des Journées de la culture. Ce concours se termine en grand avec un gala où les lauréats dans les différentes catégories, soit 6-8 ans, 9-13 ans et 14-17 ans, seront dévoilés. Une occasion en or de découvrir le fonctionnement de la création d’un livre et une chance unique d’être accompagné dans tout le processus par des professionnels!

Pour consulter les textes des lauréats des éditions précédentes et tout savoir sur les détails techniques, sur les dates importantes et sur le fonctionnement de soumission des textes, visitez le rljso.com.

Bonne chance à la relève!

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Un concours d’écriture très intéressant pour la relève littéraire!