Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Salon du livre des Premières Nations 2016

Salon du livre des Premières Nations 2016

Par Isabelle Beaulieu, publié le 18/11/2016

La littérature des Premières Nations est d’une grande richesse. Par contre, elle reste encore trop méconnue. Pour remédier à la situation, nous pouvons aller faire un tour au Salon du livre des Premières Nations dont la cinquième édition a lieu du 25 au 27 novembre prochains.  Les activités seront principalement tenues à Wendake (à une vingtaine de minutes de la ville de Québec). Quelques-unes se feront à la Maison de la littérature à Québec même, par exemple la soirée d’ouverture qui débute à 18h30 avec les auteurs qui prendront la scène de la Maison à 20h dans Meshkanatsheu, un spectacle hommage à la poétesse Joséphine Bacon. Les auteurs Naomi Fontaine, Rodney Saint-Éloi, Manon Nolin, Melissa Mollen Dupuis, Laure Morali et les musiciens Marc Vallée et Andrée Lévesque Sioui feront rayonner cet événement.

Le lendemain, soit le samedi 26 novembre, une autre soirée vous attend, cette fois-ci au Bistro 1760 à Wendake. Dans un spectacle appelé Kwaweti’, les auteurs Joséphine Bacon, Jean Sioui, Maya Cousineau-Mollen, Louis-Karl Picard-Sioui, Sylvain Rivard, Virginia Pésémapéo Bordeleau et le musicien Gilles Sioui feront vibrer la salle. Un micro ouvert est annoncé pour ceux et celles qui aimeraient ajouter leurs voix à celles des écrivains.

Plusieurs autres activités sont organisées : lancement, foire, rencontres, tables rondes, présentations, ateliers et animations pour la jeunesse nous donneront l’occasion de nous immerger dans l’univers de la littérature des Premières Nations.

Programme du Salon du livre des Premières Nations 2016 

Pour information: 418 407-4578 ou kwahiatonhk@gmail.com

Page Facebook

En complément : Revue Les libraires no 93 - Dossier : Les plumes autochtones

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Salon du livre des Premières Nations 2016