Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Nuit blanche en BD

Nuit blanche en BD

Par Isabelle Beaulieu, publié le 26/01/2018

Cette fin de semaine, vingt et un bédéistes prendront part au défi 24h de la BD de Québec lancé par le Festival de la BD francophone de Québec / Québec BD, en collaboration avec Télé-Québec. Pendant 24 heures, les artistes devront créer 24 planches en lien avec le thème et la contrainte qui seront annoncés juste avant le début de l’aventure. Au fil des réalisations, les illustrations seront publiées sur le site du FBDFQ et sur les réseaux sociaux à l’aide du mot-clic #24HBDQUEBEC.

Cette idée de passer un tour d’horloge à dessiner vient de Scott McCloud (Le sculpteur, L’art invisible). En place au Festival d’Angoulême depuis onze ans, l’activité fait relâche cette année du côté de l’Hexagone, tandis qu’on s’y prépare au Québec pour la deuxième année. Les participants sont invités à se réunir avec leur thermos de café dans les locaux du FBDFQ et de Télé-Québec ou à travailler de chez eux.

Les dessinateurs du défi 2018 : Anne Morin, Jacinthe Chevalier, Mélanie Baillairgé, Pizza Julien, PMGL, Rémi Paradis, Sandra Breault, Saymone, Yves Bourgelas, Alexandre Young-Vigneault, Angelphile, Arielle Galarneau, Frank Fournier, Gabriel Paquet, LaDessineuse, Luc Sanchagrin, Madeleine Aubin, Max’stache, Mélinda Grégoire, Melli et Odile Dion. 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Nuit blanche en BD