Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Metropolis bleu 2017 : diversité et épouvante à l'honneur

Metropolis bleu 2017 : diversité et épouvante à l'honneur

Par Josée-Anne Paradis, Les libraires, publié le 21/04/2017

L’incontournable festival printanier à Montréal propose cette année une édition qui se tiendra du 24 au 30 avril. Comme à son habitude, cet organisme de charité d’envergure qui a pour mission de réunir les gens de langues et de cultures diverses autour du plaisir de lire et d’écrire, s’inscrit sous le signe de la diversité et proposera une multitude d’activités (250, pour être précis!), en rien de moins que sept langues, touchant à différentes disciplines liées aux différents spectres littéraires.

Cette année, le « week-end » du Metropolis Bleu est de retour et fait la part belle à… l’épouvante! Sous le nom de "Week-end Vert de peur", des activités autour du suspense et de l’horreur seront ainsi mises de l’avant dans différentes librairies indépendantes de la province. Un concours se tiendra les 21, 22 et 23 avril prochains dans l’ensemble des librairies indépendantes du Québec : les clients qui achèteront des livres en lien avec la thématique « Vert de peur » durant ces trois jours (horreur, peur, policier, suspense, action, fantastique, science-fiction, etc.), courront la chance de gagner un chèque-cadeau de 500$ offert par Les libraires.

Bon an mal an, le festival remet son Grand Prix à un auteur qui aura marqué le milieu. Cette année, c’est Anita Desai, grande romancière indienne, dont le regard est partagé entre modernité et tradition qui remporte les éloges. Lors d’un entretien public le 29 avril à 16h à la Grande Bibliothèque, la lauréate reviendra sur les principaux thèmes de son œuvre dans une entrevue qu’elle accordera à Eleanor Wachtel.  

Comme les activités offertes sont aussi nombreuses que diversifiées, nous vous proposons de jeter un œil à l’étonnante programmation, en suivant ce lien.
 

Bon festival! 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Metropolis bleu 2017 : diversité et épouvante à l'honneur