Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Margaret Atwood au petit écran

Margaret Atwood au petit écran

Par Josée-Anne Paradis, Les libraires, publié le 11/08/2016

Margaret Atwood, grande dame de la littérature canadienne et porte-étendard de la liberté d’expression au sein du PEN international, fera une percée dans l’univers télévisuel grâce à une adaptation de son roman Captive. Cette minisérie, scénarisée et produite par Sarah Polley, cumulera six heures d’antenne et sera présentée autant sur les ondes de CBC que sur Netflix. Elle mettra en vedette Sarah Gadon, mais également madame Atwood en personne. En effet, nous apprenions récemment que l’auteure y ferait un caméo, alors qu’elle jouera lors d’une scène se déroulant à l’église; nous la verrons, l’air désapprobateur. Le tout sera tourné le 16 août prochain.  

« 1859. Grace Marks, condamnée à perpétuité pour deux meurtres dont elle fut accusée alors qu'elle était âgée de seize ans, rencontre le docteur Simon Jordan, spécialiste de la maladie mentale, qui veut découvrir la vérité. Lors de son procès, Grace a donné trois versions des faits, puis s'est murée dans le silence. Un roman inspiré d'un des destins les plus énigmatiques du XIXe siècle. » [Résumé de l’éditeur]

Cette nouvelle est l’occasion de rappeler qu’un autre roman de Margaret Atwood, La servante écarlate est également en cours d’adaptation pour le petit écran, avec Elisabeth Moss et Samira Wiley. On pourra écouter le tout, en 2017.

 

À lire en complément, pour découvrir cette auteure canadienne d’exception :
http://revue.leslibraires.ca/entrevues/litterature-etrangere/margaret-atwood-les-verites-multiples

 
Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Margaret Atwood au petit écran