Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Limoilou, nouvel itinéraire de La Promenade des écrivains

Limoilou, nouvel itinéraire de La Promenade des écrivains

Par Isabelle Beaulieu, publié le 20/04/2015

Déambuler dans les rues de la ville en entendant les mots des écrivains qui ont été inspirés par elles est une expérience qui fait se rejoindre la réalité et la fiction, la littérature et la vie.

« La Promenade des écrivains est un organisme littéraire qui est consacré à la promotion du patrimoine littéraire de la Ville de Québec, ceci par des visites guidées dans la ville où on compare les lieux réels de la ville avec la représentation qu’en ont donnée les écrivains d’ici et d’ailleurs, d’hier et d’aujourd’hui », explique Marie-Ève Sévigny, directrice et guide de La Promenade des écrivains.

La prochaine saison débutera le samedi 6 juin avec un tout nouveau parcours qui mènera vos pas dans Limoilou, le quartier natal du chansonnier Sylvain Lelièvre. Plusieurs auteurs ont décrit les tours et détours de ce coin de pays qui profite ces temps-ci d’une forte vitalité. François Blais, Nicolas Chalifour, Véronique Côté, Max Ferandon, Marie-Renée Lavoie, Anne-Marie Olivier, Sylvie Nicolas et Michel Rivard en parlent chacun à leur façon dans leurs œuvres et nous racontent les histoires qui hantent les lieux. Les rendez-vous auront lieu tous les samedis, du 6 juin au 26 septembre, de 10h30 à 12h30.

Les dimanches seront quant à eux consacrés tour à tour aux quartiers du Vieux-Québec en juin (Le premier jardin d’Anne Hébert et Québec, ville réelle et fictive), Montcalm en juillet (Montcalm, souvenirs d’hier et d’aujourd’hui), Saint-Sauveur en août (Le petit monde de Roger Lemelin) et Saint-Jean-Baptiste en septembre (Jacques Poulin, les sentiers du réconfort).

Il est également possible de commander à la carte un des dix itinéraires.

Site de La Promenade des écrivains

La Promenade des écrivains à La Fabrique culturelle

ibeaulieu@leslibraires.ca 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Limoilou, nouvel itinéraire de La Promenade des écrivains