Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Librairie Poirier, une nouvelle succursale à Shawinigan

Librairie Poirier, une nouvelle succursale à Shawinigan

Par Sévryna Lupien, Les libraires, publié le 01/11/2018

La Société Saint-Jean-Baptiste de la Mauricie (SSJB), qui possède la librairie Poirier de Trois-Rivières depuis déjà deux ans, a ouvert une nouvelle succursale à Shawinigan. Cette nouvelle succursale sera sans doute un nouveau défi pour l'organisme, mais s'inscrit parfaitement dans la poursuite d'un de ses principaux objectifs, soit la défense, la valorisation et la promotion du français langue commune des Québécois.

Les amateurs de lecture peuvent donc, depuis mardi dernier, visiter la nouvelle librairie Poirier, membre du réseau des Librairies indépendantes du Québec, rassemblées sous la bannière Les libraires, située au 647, 5e Rue de la Pointe pour profiter des conseils de libraires passionnés en plus d’encourager l’achat local.

Dans des locaux entièrement rénovés, outre l’espace librairie, le lieu possède également une salle multifonctionnelle afin de pouvoir accueillir des conférenciers et faire des lancements et des animations en lien avec le livre et la lecture. Depuis la fermeture de la librairie Perro, les gens de Shawinigan ne seront pas restés longtemps sans librairie de quartier et nous espérons qu’ils en profiteront pleinement!


Nouvelle succursale :

Librairie Poirier
647, 5e Rue de la Pointe
Shawinigan (Québec)  G9N 1E7

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Librairie Poirier, une nouvelle succursale à Shawinigan