Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Leslibraires.ca se renouvelle

Leslibraires.ca se renouvelle

Par Isabelle Beaulieu, publié le 05/12/2014

Le site transactionnel de la coopérative Leslibraires.ca, qui compte près de 100 librairies membres à travers le Canada francophone, s’est refait une beauté. Depuis le 17 novembre dernier, une refonte a été réalisée et permet aux internautes de visiter le site avec encore plus de convivialité.

Le site Leslibraires.ca est en ligne depuis déjà trois ans. D’abord appelé ruedeslibraires, il a changé d'appellation pour se nommer tout simplement leslibraires afin d’uniformiser sous une même bannière les différentes structures des librairies indépendantes (sites Web, revue, projets commerciaux et promotionnels, etc.).

Le site leslibraires.ca est une plate-forme transactionnelle réunissant les librairies membres et qui permet aux lecteurs d’acheter des livres papier ou numériques parmi un choix de plus de 350 000 titres. Les visiteurs peuvent également profiter de liens qui les redirigent vers des articles de fond de la revue ou au contenu interactif de nos médias sociaux. Le site est constamment actif par la publication d’un contenu exclusif et inspiré de l’équipe. Les commentaires et suggestions de libraires à travers le Québec et le Canada francophone sont aussi disponibles via les pages du site.

Enfin, deux grosses nouveautés sont à souligner : une version mobile, parfaite pour les téléphones intelligents et autres tablettes, est maintenant accessible et il est désormais possible d’offrir un livre numérique en cadeau, tout cela en quelques clics.

Venez faire votre tour !

LESLIBRAIRES.CA

ibeaulieu@leslibraires.ca

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Leslibraires.ca se renouvelle