Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Les livres sur le tatouage gagnent en popularité

Les livres sur le tatouage gagnent en popularité

Par Sabica Senez, publié le 12/05/2017

Récemment, se tenait à Paris le plus gros congrès de tatoueurs et de tatoués au monde, avec quelque dizaines de milliers de visiteurs en trois jours : le Mondial de tatouage. Quelques grandes villes américaines offrent aussi ce genre d’événement qui fait, disons-le, fureur. Plus près de chez nous, il y a le Ottawa Gatineau Tattoo Expo, le Art Tattoo Montréal et le Art Tattoo Québec, lequel en sera à sa 3édition cette fin de semaine-ci.

Le tatouage est millénaire dans plusieurs endroits du globe. Tout autant marque indélébile de pouvoir que d’humiliation (et tout ce qu’il y a entre les deux), cette pratique est bien loin de s’estomper en popularité. Au contraire : elle en gagne depuis quelques années. Et pour l’anecdote, le nombre de femmes qui se font maintenant tatouer va même jusqu’à égaler ou dépasser, selon le pays, celui des hommes.

Les livres qui les illustrent ou qui racontent leur histoire n’échappent pas à l’engouement du phénomène… Ils y participent même. En voici quelques-uns, pour le plaisir des yeux.

Pour encore plus de livres... ici et .





 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Les livres sur le tatouage gagnent en popularité