Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Les libraires à domicile reprennent la tournée

Les libraires à domicile reprennent la tournée

Par Isabelle Beaulieu, publié le 21/02/2017

Le projet Les libraires à domicile est de retour pour une deuxième année! Initiée et propulsée par l’Association des libraires du Québec (ALQ), cette belle idée permettra à plusieurs dizaines de personnes qui n’ont pas la possibilité de se mouvoir facilement de bénéficier d’une escouade volante pour leur parler littérature. Car s’il y a de l’aide à domicile pour soigner le corps, les libraires indépendants font en sorte de faire du bien à l’esprit et à l’âme. Cette année, quelque trente-cinq rencontres dans vingt établissements de Montréal et de ses alentours sont prévues. Des libraires, des auteurs et des personnalités publiques passionnées par la lecture visiteront des résidences de personnes âgées, les enfants malades de l’hôpital Sainte-Justine, des centres pour personnes vivant avec la cécité ou à mobilité réduite.

Les équipes de l’édition 2017 se déplaceront dans les différents lieux de février à juin et seront composées de Dorothée Berryman, Josée Blanchette, Simon Boulerice, Angèle Coutu, Pierre Curzi, Michèle Deslauriers, Marie Eykel, Jacques Hébert, Robert Lalonde, Claire Lamarche, Claudia Larochelle, Marie Larocque, Louise Latraverse, Carole Laure, Pauline Marois, Catherine Mavrikakis, Pascale Montpetit, Michèle Plomer, Louise Portal, Danielle Proulx, Monique Proulx, Patrick Senécal, Marie Tifo, Louise Tremblay-D’Essiambre et Élise Turcotte.

Des libraires d'expérience issus d'une douzaine de librairies les accompagneront : Librairie Alire (Longueuil), Librairie Carcajou (Rosemère), Librairie de Verdun (Montréal), Librairie du Square (Montréal), Librairie Fleury (Montréal), Librairie Gallimard (Montréal), Librairie Imagine (Laval), Librairie La Maison de l’Éducation (Montréal), Librairie Le Fureteur (St-Lambert), Librairie Le Parchemin (Montréal), Librairie Monet (Montréal) et Librairie Paulines (Montréal).

Le projet pense déjà à faire des émules puisque des actions sont en cours afin qu’il puisse aussi exister en dehors de la métropole. De grandes rencontres en perspective!

ALQ

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Les libraires à domicile reprennent la tournée