Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Les chroniques des vampires d’Anne Rice verront le jour au petit écran

Les chroniques des vampires d’Anne Rice verront le jour au petit écran

Par Isabelle Beaulieu, publié le 18/07/2018

C’est en 1976 qu’est publié Interview with the Vampire, (1978 pour Entretien avec un vampire, la version française), le premier livre des « Chroniques des vampires » de l’Américaine Anne Rice. Depuis, douze autres tomes y ont succédé, le dernier tome, Blood Communion paru en janvier 2018 aux États-Unis n’ayant pas encore été traduit en français. La grande dame de la littérature fantastique a vendu plus de cent millions d’exemplaires de ses « Chroniques » qui ont modernisé les codes du vampire qui diffèrent considérablement de ceux de Dracula de Bram Stoker.

Les onze premiers livres de Mme Rice seront adaptés en série pour la télé, produite par Paramount TV et Anonymus Content. Après moult péripéties commerciales, chacun des partis voulant décrocher la faveur de la diffusion, elle sera finalement disponible sur la plateforme Hulu qui offre des séries et des films à la demande. L’auteure s’affaire à une adaptation depuis deux ans et elle sera aussi impliquée, ainsi que son fils, dans le travail de production. La série ne devrait pas, dit-on, trop s’éloigner de l’œuvre originale. « Les chroniques des vampires » présentent les aventures de Lestat de Lioncourt, un noble français du XVIIIe siècle qui a été vampirisé par un démon. Deux cents ans plus tard, il refait surface sur Terre, s'amusant à narguer « les puissances des ténèbres ».

Rappelons qu’en 1994, Entretien avec un vampire avait été transposé au cinéma par Neil Jordan avec les acteurs Tom Cruise, Brad Pitt, Kirsten Dunst, Antonio Banderas et Christian Slater. 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Les chroniques des vampires d’Anne Rice verront le jour au petit écran