Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Les auteur.e.s s’emballent à Noël

Les auteur.e.s s’emballent à Noël

Par Isabelle Beaulieu, publié le 13/12/2017

Les 16 et 17 décembre prochains aura lieu l’événement Les auteur.e.s s’emballent organisé par l’Association des libraires du Québec (ALQ). Soixante-dix auteur.e.s seront présents dans presqu’autant de librairies pour emballer les livres de la clientèle et en profiter pour signer quelques dédicaces. Une occasion unique de rencontre entre libraires, auteurs et lecteurs en cette époque festive de l’année.

Pour joindre l’utile à l’agréable, 10 000 cartes des Marathons d’écriture d’Amnistie Internationale ont été distribuées dans les librairies. Le projet des « Marathons d’écriture : Écrire, ça libère! » vise à aider à la libération d’une personne emprisonnée pour ses idées et opinions. L’ALQ et l’Association des distributeurs exclusifs de livres en langue française (ADELF) ont choisi d’être partenaires de l’événement cette année en devenant solidaires de l’Iranienne Golrokh Ebrahimi Iraee, défenseure des droits humains et condamnée à six ans de prison pour avoir écrit un livre sur la lapidation (qui par ailleurs n’a pas été publié). Devant le tribunal, elle n’a pas même pu assurer sa défense. Elle purge présentement sa peine à la prison d’Evin à Téhéran. Les clients des librairies participantes pourront écrire quelques mots de soutien destinés à madame Iraee. Des 155 projets menés de 2000 à 2016 par Écrire, ça libère, 118 ont abouti à une libération.

De Chrystine Brouillet à Martine Delvaux en passant par Françoise David, Kim Thúy, Lili Boisvert et Michel Falardeau, les auteur.e.s vous attendent dans une librairie indépendante près de chez vous!

 

 

Voir l'horaire complet

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Les auteur.e.s s’emballent à Noël