En ce 23 avril, Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, le réseau Les libraires a l’immense plaisir de vous annoncer son partenariat avec le Combat national des livres diffusé sur ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE durant l’émission radiophonique Plus on est de fous, plus on lit! animée par Marie-Louise Arsenault du lundi au vendredi de 13h à 15h.

Dans plusieurs chaumières, on regrettait la disparition de ce combat épique qui cherchait à coups d’arguments et de débats costauds à déterminer un livre gagnant parmi tous les bons crus proposés. Actif de 2004 à 2014, voilà que le valeureux affrontement est de retour sous une toute nouvelle formule, maintenant appelée le Combat national des livres. Chacun des participants représentera l’une des grandes régions du pays. Voici les débatteurs 2018 de cet incroyable pugilat.

 

NAOMI FONTAINE — Territoires autochtones

Ligne brisée

De Katherena Vermette (Québec Amérique)

 

ANTONINE MAILLET — Atlantique

Écorchée 

De Sara Tilley (Marchand de feuilles)

 

PHILIPPE-AUDREY LARRUE-ST-JACQUES — Québec

Le jeu de la musique

De Stéfanie Clermont (Le Quartanier)

 

RUSSELL SMITH — Ontario

C’est le cœur qui lâche en dernier

De Margaret Atwood (Robert Laffont)

 

IBRAHIMA DIALLO — Ouest

Le club des miracles relatifs 

De Nancy Huston (Actes Sud/Leméac)

 

Pour ne rien manquer des discussions entourant cette course à finir, soyez à l’écoute de Plus on est de fous, plus on lit! du lundi 7 au vendredi 11 mai dans la deuxième heure de l’émission. Le public est invité dès maintenant et ce jusqu’au 11 mai, à participer en votant pour son livre favori parmi les cinq candidats de cette année. Un voyage pour deux à Prague est à gagner. Des cartes-cadeaux à utiliser chez Les libraires sont aussi au nombre des prix.

Allez, c’est parti! Que le meilleur gagne!

Les cinq livres dans l’arène vus par Les libraires

Publicité