Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
La servante écarlate en série

La servante écarlate en série

Par Alexandra Mignault, Les libraires, publié le 29/06/2017

Des années après avoir été adapté au cinéma en 1990, le roman dystopique La servante écarlate (The Handmaid’s Tale en anglais) de l’écrivaine canadienne Margaret Atwood a été adapté pour le petit écran. Cette production américaine, qui comprend dix épisodes, met en vedette Elisabeth Moss dans le rôle principal ainsi que Samira Wiley, Joseph Fiennes, Yvonne Strahovski, Max Minghella et Alexis Bledel. L’écrivaine est productrice et consultante pour le projet.

Le roman La servante écarlate, paru en 1985, a été couronné du prix du Gouverneur général et du prix Arthur C. Clarke et il s’est vendu à des millions d’exemplaires à travers le monde. Ce classique de la littérature raconte l’histoire de Defred, une « servante écarlate ». Dans la république de Gilead, récemment fondée par des fanatiques religieux, la chute radicale de la fécondité a conduit à l’esclavage sexuel; les quelques femmes encore fertiles, dont Defred, doivent rendre leur corps disponible pour procréer. Defred tentera de retrouver sa liberté.

Les échos de la presse et du public sont excellents. D’ailleurs, une deuxième saison est prévue. Il s’agira de dénouements inédits puisque la première saison couvre les événements du livre. La série est diffusée en France depuis cette semaine sur la chaîne OCS Max alors qu’aux États-Unis, elle est disponible depuis avril dernier sur la plateforme sur demande Hulu, qui produit la série. Au Canada, c’est la chaîne Bravo qui l’a diffusée. C’est disponible aussi sur CraveTV et iTunes, en anglais. Club illico vient d’en acquérir les droits pour la version française pour le Québec. 


Voici la bande-annonce de la série :

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. La servante écarlate en série