Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
La promenade des écrivains 2018

La promenade des écrivains 2018

Par Isabelle Beaulieu, publié le 14/05/2018

Cela fait maintenant dix-huit ans que les parcours de La promenade des écrivains permet de découvrir la ville de Québec avec le regard des auteurs. À la barre du projet, l’animatrice, auteure et libraire Marie-Ève Sévigny nous guide dans les quartiers et rues qui ont inspiré des oeuvres marquantes. La saison 2018 s’échelonne du 5 mai au 30 septembre et dix parcours sont proposés, dont Regards de flâneuses, un tout nouveau périple qui raconte la parole des femmes et qui prendra son départ au Musée national des beaux-arts du Québec à compter de juin.

Notez que tous les parcours sont disponibles à la carte. Ainsi, un groupe constitué de dix personnes et plus peut demander le parcours de son choix en fixant un rendez-vous avec l’animatrice.

La promenade des écrivains est une magnifique façon de faire connaissance avec les lieux que nous arpentons. Le marcheur amplifie son expérience, enrichit qui il est par la pensée, la vision, la parole des écrivains. Preuve que la réalité augmentée n’est pas que virtuelle…

Site de La promenade des écrivains

 

Les livres de La promenade des écrivains

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. La promenade des écrivains 2018