Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
La poésie à l’honneur en mars

La poésie à l’honneur en mars

Par Alexandra Mignault, Les libraires, publié le 27/02/2019

Présenté par le Bureau des affaires poétiques, le Mois de la poésie, qui existe depuis 2008, se déroule en mars dans la ville de Québec. Ce festival met en lumière la parole poétique, une parole plurielle et vivante, et invite les gens à se rassembler autour de la poésie.  

Cette année, le Mois de la poésie, qui se tiendra du 28 février au 30 mars 2019 sous le thème « La poésie debout », offre encore une fois une programmation éclectique et originale.

La programmation propose notamment un test de personnalité poétique, de la poésie à l’heure du thé à la Librairie La Liberté, une classe de maître avec Florence Jou, un slam de poésie, un cabaret Spoken Word, un commando poétique, un parcours immersif en salons et des spectacles.

Au menu des spectacles, Ce qui existe entre nous, issu du livre du même nom, mettra en scène Sara Dignard, France Cayouette, Élise Turcotte, Laurence Veilleux, Monique Adam, Geneviève Boudreau, Louise Dupré et Ouanesa Younsi. Le spectacle Résidence secondaire, quant à lui, réunira dix poètes : Geneviève Boudreau, Valérie Forgues, Mireille Gagné, Jennyfer Gauthier, Sébastien Lamarre, Éric Leblanc, Charles Sagalane, Mathieu Simoneau, Marie St-Hilaire-Tremblay et Rosalie Trudel. De son côté, la mise en lecture Délier les lieux fera entendre la parole de Félix Durand, Corinne Larochelle, Dominic Marcil, Geneviève Nugent, Hector Ruiz, Laurance Ouellet Tremblay et Maude Veilleux, tandis que la poésie d'Hélène Dorion brillera dans Un revers du monde

En mars, laissez-vous inspirer par la poésie!

 

Programmation complète : Mois de la poésie

 

 

Les livres du Mois de la poésie

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. La poésie à l’honneur en mars