Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
L'ANEL: faire vivre les mots d’ici

L'ANEL: faire vivre les mots d’ici

Publié le 15/09/2014

Le 11 septembre dernier, avait lieu l’assemblée générale de L'Association nationale des éditeurs de livres (ANEL). À cette occasion, une nouvelle présidente a été élue. Madame Nicole Saint-Jean de Guy Saint-Jean éditeur succède donc à Jean-François Bouchard des éditions Novalis. L’ANEL a pour mission « de soutenir la croissance de l’industrie de l’édition et d’assurer le rayonnement du livre québécois et canadien français à l’échelle nationale et internationale ». Elle représente plus d’une centaine d’éditeurs.

« Notre Association a atteint un haut niveau de maturité qui s'est exprimé aujourd'hui par la grande qualité des débats, l'ouverture et le respect dans les échanges. La diversité de ses membres est une des richesses de l'ANEL. L'unité est notre force. Il faudra la préserver pour relever tous les défis qui nous attendent », a déclaré madame Saint-Jean .

Les éditeurs ont aussi pris le temps de remercier les lecteurs d’avoir participé en si grand nombre et avec un enthousiasme aussi manifeste à la journée « Le 12 août, j’achète un livre québécois ». Ils les convient au même rendez-vous l'an prochain.

Conseil d'administration de l'ANEL:

Présidente : Nicole Saint-Jean, Guy Saint-Jean Éditeur
Vice-président :Jean-François Bouchard, Éditions Novalis
Secrétaire: Louis-Frédéric Gaudet, Lux éditeur
Trésorier: Arnaud Foulon, Éditions Hurtubise
Administrateurs: Marc-André Audet / Éditions les Malins, Johanne Guay / Groupe Librex, Magalie Boulerice / Beauchemin International et Sophie Imbeault / Éditions Septentrion.

 ibeaulieu@leslibraires.ca

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. L'ANEL: faire vivre les mots d’ici