Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Isabelle Arsenault s’invite au Musée de la civilisation de Québec

Isabelle Arsenault s’invite au Musée de la civilisation de Québec

Par Benoît Vanbeselaere, publié le 05/04/2018

En partenariat avec le festival Québec BD et les éditions La Pastèque, le travail de l’illustratrice Isabelle Arsenault sera présenté au Musée de la civilisation de Québec. Cette exposition, intitulée « Les mondes imaginaires d’Isabelle Arsenault » a déjà conquis le public italien lors de sa tenue en 2017 à Bologne. Elle reprend des planches de Jane, le renard et moi, Virginia Wolf, Une berceuse en chiffons, Louis parmi les spectres et L’oiseau de Colette, ses cinq œuvres originales publiées aux éditions La Pastèque.

Ce sera l’occasion pour les visiteurs de cette exposition de renouer – ou de découvrir – le travail de cette artiste émérite, à l’œuvre dotée d’une grande sensibilité, d’une grande force d’évocation et d’un coup de crayon qui suscite l’émotion autant chez l’enfant que chez l’adulte qui se trouve happé par la poésie des illustrations.

On retrouvera avec plaisir, du 13 avril au 6 mai prochains, les dessins hauts en couleur de cette illustratrice montréalaise, dont le travail a été reconnu dans le New-York Times à deux reprises. Lauréate du Prix littéraire du Gouverneur Général en illustration par trois fois, Isabelle Arsenault nous invite à déambuler aux côtés de ses personnages et à découvrir ses mondes imaginaires.

Le vernissage de l’exposition « Les mondes imaginaires d’Isabelle Arsenault » est prévu le 13 avril à 20h au Musée de la civilisation.

Vous pourrez également retrouver Isabelle Arsenault lors du festival Québec BD le samedi 14 avril, de 10h à 11h (stand 222).

En complément : l’entrevue donnée par Isabelle Arsenault à Claudia Larochelle lors de la parution de Louis parmi les spectres

Crédit photo : Cindy Boyce

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Isabelle Arsenault s’invite au Musée de la civilisation de Québec