Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Faire parler le givre

Faire parler le givre

Par Josée-Anne Paradis, Les libraires, publié le 19/02/2016

Dans son édition du 1er février dernier, la revue Les libraires consacrait son dossier aux littératures autochtones. Dans l'optique de continuer la réflexion sur le sujet, l'équipe de Les libraires et celle de la Fabrique culturelle ont réalisé une entrevue avec Daniel Chartier, le directeur de "Jardin de givre", collection qui porte sur l’imaginaire nordique québécois et circumpolaire, aux Presses de l'Université du Québec.

C'est lors du lancement de trois nouvelles oeuvres de cette collection à la librairie Le port de tête de Montréal, que Daniel Chartier, titulaire de la Chaire de recherche sur l’imaginaire du Nord, de l’hiver et de l’Arctique, à l’UQAM, nous parle de cette littérature méconnue et singulière, et de l’importance de la publication de ces trois livres en français, pour nous les rendre accessibles.

Des oeuvres singulières - romans, poésie, récits - à découvrir, pour mieux explorer les littératures de nos territoires nordiques, des Inuits qui les habitent et pour se familiariser avec les écrits groenlandais. 

Cliquez sur l'image ci-dessous pour écouter la vidéo de cet entretien

 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Faire parler le givre