Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Découvrir Juste la fin du monde

Découvrir Juste la fin du monde

Par Alexandra Mignault, Les libraires, publié le 20/09/2016

Juste la fin du monde, le nouveau film de Xavier Dolan, a déjà fait beaucoup jaser, entre autres, en raison de sa présence dans la compétition officielle du Festival de Cannes en mai dernier où il a d’ailleurs remporté le Grand Prix du jury. Ce long métrage est adapté de la pièce de théâtre de Jean-Luc Lagarce, un dramaturge dont les textes sont très populaires, se classant parmi les auteurs contemporains les plus joués en France en ce moment. Même si elle a été traduite en quatorze langues et qu’elle est souvent jouée, cette pièce, originalement publiée aux éditions Solitaires intempestifs, était plutôt difficile à trouver au Québec. Mais heureusement, c’est maintenant possible de mettre la main sur ce texte qui a inspiré Xavier Dolan grâce aux éditions Septentrion, qui viennent de le publier dans leur collection Hamac. Une belle initiative qui devrait en ravir plusieurs.

Juste la fin du monde, un texte puissant, raconte l’histoire d’un écrivain qui, après douze ans d’absence, retourne dans son village natal pour annoncer à sa famille sa mort prochaine.

C’est aussi cette semaine, le 21 septembre, que sort enfin en salles le film, qui met en vedette Nathalie Baye, Marion Cotillard, Vincent Cassel, Léa Seydoux et Gaspard Ulliel.  

C'est enfin le moment de découvrir Juste la fin du monde.

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Découvrir Juste la fin du monde