Dans le cadre du festival de films d’horreur Requiem : Le marché de l’horreur, les amateurs de frissons et d’hémoglobine auront l’occasion de voir deux films basés sur des nouvelles!

En effet, le 23 septembre prochain sera jour de grande première pour les deux courts-métrages Les Tubercules et Petite Poule rousse, réalisés par Vanessa-Tatjana Beerli et produits par Les Montagnes hallucinées. Les Tubercules est inspiré d’un texte de Frédéric Raymond, « Les tubercules de l’horreur », tiré du collectif Horrificorama publié aux éditions Les Six Brumes. Signé par Jonathan Reynolds, Petite Poule rousse est tiré du numéro 214 de la revue Solaris. Anecdote sympathique, l’autrice Ariane Gélinas, ancienne chroniqueuse pour les littératures de l’imaginaire pour Les libraires et elle-même créatrice de littérature de genre, y joue le rôle principal. D’ailleurs, elle planche elle aussi sur un nouveau livre fantastique tout en l’adaptant en scénario avec Tatjana Beerli. À suivre!

Les éditions Les Six Brumes seront du festival Requiem : Le marché de l’horreur pour vendre les livres concernés et proposer une sélection d’ouvrages susceptibles d’intéresser les visiteurs.

Le nouveau livre de Claude Bolduc, L’ensemenceur, à paraître en octobre prochain chez Les Six Brumes fera également l’objet d’un film, réalisé et produit par Les Montagnes hallucinées. Cette jeune maison de production se donne comme mission de faire des films de qualité, originaux, en s’inspirant des œuvres des auteurs québécois. Un heureux amalgame puisque la littérature fantastique, d’horreur et de science-fiction connaît un certain regain ces dernières années, et que ces genres soient repris à l’écran, ici au Québec, est en soi une excellente nouvelle. On ne peut que saluer l’initiative!

Pour plus d’infos sur le festival de films Requiem : Le marché de l’horreur, c’est ici.

Pour vous donner un aperçu des deux films à l’honneur, c’est ici et .

Publicité