Le roman La Sélection (Robert Laffont, 2012), premier tome d’une série de cinq écrite par l’Américaine Kiera Cass, sera adapté en film pour la plateforme Netflix.

C’est la réalisatrice saoudienne Haifaa Al-Mansour qui en dirigera les rênes, elle qui est la première femme à avoir tourné un film en Arabie Saoudite (Wadjda, 2012).

Le livre est une dystopie où les États-Unis, criblés de dettes, ont été acheté par la Chine. Des cendres du pays est née la monarchie Illéa. Trente-cinq candidates sont choisies pour participer à une télé-réalité. Envoyées au palais royal, elles rivaliseront pour conquérir le cœur du prince Maxon. Parmi les concurrentes, se trouve America Singer, 17 ans, qui aurait souhaité ne pas faire partie de la compétition puisqu’elle est déjà amoureuse. La pression d’accéder à un rang supérieur l’amènera à tenter sa chance, bien qu’elle n’ait pas de réelles aspirations. Du moins, jusqu’au moment où elle rencontrera le prince.

« Nous sommes ravis de travailler avec Netflix et de donner vie à ces livres aimés par des fans extraordinairement fidèles et passionnés », a déclaré la productrice Denise Di Novi au magazine Variety. « L’auteure Kiera Cass a créé un fantasme envoûtant dont le message d’indépendance et d’authenticité est plus pertinent que jamais aujourd’hui. » Aucune information concernant le casting n’a encore été dévoilée. Quant à la date de sortie, elle n’a pas non plus été annoncée.

Jusqu’à ce jour, le livre La Sélection a été vendu à plus de onze millions d’exemplaires à travers le monde. En plus du format papier et numérique, le roman est disponible en version audio.

Publicité