Une série télévisée tirée du roman à succès de Guillaume Musso, La jeune fille et la nuit (Calmann-Lévy), sera produite par MGM International TV et France Télévisions en partenariat avec Make It Happen Studio. Le tournage des six épisodes d’une durée de 52 minutes chacun démarrera en 2021.

La réputation de Guillaume Musso n’est plus à faire. Ses livres quittent les tablettes des librairies en un clin d’œil et trouvent un lectorat aux quatre coins du globe. Deux de ses romans, Et après… et Seras-tu là?, ont déjà été transposés en film. La portée de ses histoires semble pourtant loin d’être parvenue à son paroxysme puisque la série anticipée sera diffusée mondialement. Il pourra désormais captiver des millions de spectateurs amateurs de séries télévisées.

L’adaptation, tournée en anglais, portera le titre de la traduction du roman, The Reunion. Marston Bloom, responsable de l’adaptation de La sélection pour Netflix, en est le scénariste désigné. Le scénario sera une transposition fidèle de l’intrigue du roman. En voici le résumé, tel que décrit sur le quatrième de couverture de La jeune fille et la nuit :

Un campus prestigieux figé sous la neige
Trois amis liés par un secret tragique
Une jeune fille emportée par la nuit.
Côte d’Azur – Hiver 1992
Une nuit glaciale, alors que le campus de son lycée est paralysé par une tempête de neige, Vinca Rockwell, 19 ans, l’une des plus brillantes élèves de classes prépas, s’enfuit avec son professeur de philo avec qui elle entretenait une relation secrète. Pour la jeune fille, « l’amour est tout ou il n’est rien ». Personne ne la reverra jamais.
Côte d’Azur – Printemps 2017
Autrefois inséparables, Fanny, Thomas et Maxime – les meilleurs amis de Vinca – ne se sont plus parlé depuis la fin de leurs études. Ils se retrouvent lors d’une réunion d’anciens élèves. Vingt-cinq ans plus tôt, dans des circonstances terribles, ils ont tous les trois commis un meurtre et emmuré le cadavre dans le gymnase du lycée. Celui que l’on doit entièrement détruire aujourd’hui pour construire un autre bâtiment.
Dès lors, plus rien ne s’oppose à ce qu’éclate la vérité.

Pour cette adaptation, on souhaite à Guillaume Musso rien de moins que ce dont il a l’habitude : un rythme haletant, une intrigue efficace et, surtout, un franc succès.

Publicité